Retrouvez l'actualité Cantal avec Bulletin d’Espalion | Page 7
La popularité de la pétanque ne se dément pas à la station thermale, où certains estiment que le club local attire beaucoup de monde. C'est ce qu'on entend souvent de la part des habitués et adeptes de ces rencontres ouvertes à tous. Ce fut le cas pour le concours annuel de l'Amitié en Caldaguès qui, chaque année, participe également à l'animation locale.
La municipalité caldaguès vient d'entamer un programme de rénovation de certaines routes communales, travaux effectués par la communauté de communes, avec le procédé du tricouche.
L'association “La Vallée du Bès”, sur la commune de Saint-Rémy-de-Chaudes-Aigues, propose sa 2e rando des fours banals le dimanche 7 septembre 2025.
«75 - 72 - 6», non, ce n’est pas un tiercé pour dimanche, s’amuse Rémi Serrière, président de l’association pour le don de sang bénévole du Pays de Montsalvy. C’est le résultat chiffré de notre collecte estivale à Montsalvy.
Récemment, sur internet, un appel a été lancé aux Pays-Bas pour une semaine musicale en France : 25 candidats, qui ne se connaissaient pas, ont reçu des partitions à préparer et se sont rencontrés pour la première fois lundi 18 août à Entraygues.
Pendant les vacances, les employés communaux ont effectué quelques travaux de “rafraîchissement” et de rénovation à l’école primaire et à la maternelle.
Les responsables de l’organisation des sept “Jeudis du rock” à Montsalvy, Laurent Pradal et Laurent Malvezin, auraient souhaité une fin de saison plus réussie.
Le dernier ouvrage de Marie-Pierre Besson “Les Justes parmi les nations du Cantal” connaît un bon succès de librairie. Jeudi, jour de marché, à la librairie “Le Petit Poucet”, la séance de dédicace allait bon train.
La température caniculaire de ces derniers jours a vu la fréquentation de la piscine monter en flèche.
Chaudes-Aigues ne montrait pas beaucoup d'optimisme quant au défi estival à venir, avec les températures annoncées. Finalement, le nombre de 72 doublettes s'est avéré satisfaisant pour la compétition principale du club caldagès de pétanque, le 10 août dernier.
Ce jour-là, le soleil a décidé de briller dès le matin. La fraicheur de l'église de Fridefont accueille la conférencière Aurélie Aubignac, qui transmet les découvertes de ses recherches sur le sanctuaire local, ainsi que ceux des villages de Mallet et de Magnac engloutis dans les eaux de la retenue de Grandval depuis 1959.
Il y a des moments comme celui-ci à La Roche-Canilhac, sur la commune de Saint-Rémy-de-Chaudes-Aigues, qui permettent une réussite totale ! Le comité des fêtes “La vallée du Bès” s'est impliqué avec l'association du marché de pays caldaguès pour organiser un marché nocturne sur la place du village, le 12 août dernier.