Retrouvez l'actualité Cantal avec Bulletin d’Espalion | Page 6
La Ferme du Verdier est un lieu-dit pédagogique situé à Lieutadès, au contrefort de l'Aubrac. Il est géré par Michèle et Bernard Primois. L'endroit propose de nombreuses activités pour les particuliers et les groupes, axées sur le quotidien rural d'époque et la découverte des savoir-faire artisanaux. Ce jour-là, le pain était à l'honneur.
Intergénération existe toujours parce que ses membres sont une force de proposition, car chaque rentrée invite à des ateliers qui naissent, évoluent ou meurent pour certains. Mais elle reste en mouvement perpétuel : c'est un esprit dévolu au partage et à la générosité.
À 28 ans Cyril Cros est gérant de sa propre entreprise, Braco, qui diffuse des textiles dédiés à l'Aubrac.
Jean-Claude Benazet est un professeur d'espagnol à la retraite. Il est également pèlerin et l'auteur de la chanson “Tous les matins... Ultreïa”, qui est très connue chez les pèlerins sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Il donnera une conférence vendredi 19 septembre à 20h30 à la Source.
La création d’un club de volley ball est en voie de concrétisation à Montsalvy.
La reprise des activités de la Retraite sportive aura lieu lundi 8 septembre.
Accroché aux contreforts du Carladès, Montsalvy conserve les traces d’un riche passé médiéval. Jadis cité monastique puissante, ce bourg du Cantal a traversé les siècles en préservant son patrimoine et son identité. Entre abbayes, seigneuries, guerres et essor commerçant, son histoire se lit encore dans ses ruelles de pierre. Aujourd'hui, la ville est labellisée “Petite Cité de Caractère”.