Retrouvez l'actualité Aveyron avec Bulletin d’Espalion | Page 13
Le marché nocturne du 6 août a été un véritable succès, rassemblant des habitants locaux et des environs mais aussi des vacanciers — tous venus profiter d'une soirée conviviale.
Comme chaque année début août, le Festival du Rouergue pose ses valises à Saint-Côme. Cette année, autour des régionaux de l'étape, Lo Bourreïo d'Olt, ce sont des groupes de Pologne et du Costa Rica qui ont enchanté le public le 8 août.
Lundi 4 août en soirée, Louis Mercadié a présenté une conférence à l'auditorium de Saint-Geniez. Après la naissance du féminisme l'an passé, le thème abordé cette fois-ci portait sur la place de la Femme durant la Première Guerre mondiale, et évoquait notamment les premières infirmières.
Vendredi 15 août, Bozouls vivra sa 34 brocante : cette année encore, avec près de 150 exposants inscrits, elle affiche complet.
Au fil des siècles, Saint-Geniez-d’Olt s’est imposée comme une étape majeure de la haute vallée du Lot, riche d’un patrimoine architectural et artistique remarquable. De ses hôtels particuliers aux fresques de sa chapelle des Augustins, en passant par l’église et le cloître, la petite ville témoigne d’une histoire dense où s’entremêlent spiritualité, art et héritage médiéval.
Le Club Patrimoine et le Foyer rural de Lassouts organisent une journée à l'ancienne ce vendredi 15 août au terrain de quilles.
Dimanche 10 août, canicule aidant, il valait mieux rouler en décapotable : c'est ce qu'on fait les Vieilles Bielles de l'Aubrac et leurs amis des Vieux Volants du Carladez et de Vic-sur-Cère en proposant une sortie 2 CV, Diane, Mehari... vers le Sud Aveyron.
La rencontre annuelle de la municipalité et des responsables d'associations eu lieu en ce début du mois d'août.
“Patrimoine et culture à Brommes en Barrez” vous invite à une exposition, “Pierres romanes en Carladez”, du 28 au 31 août prochains.
Mardi 5 août en fin de journée, avait lieu le trail estival annuel de l’association BozSport Nature, le Trail du Gourg d’Enfer. Comme certains disent, «s’il y a bien un classique à faire dans l’été, c’est le Trail du Gourg d’Enfer».