Le groupe de rock Bijou fait son retour en cette fin d'année avec trois clips tournés sur l'Aubrac. Entre le 25 et le 28 octobre, la nouvelle formation, composée de Philippe Dauga (basse et chant), Patrice Llaberia (guitare, chœurs et chant) et Nicolas Tanda (batterie), s'est appropriée le plateau pour mettre en scène ses morceaux.
Cela fait maintenant un mois que la commune d'Argences-en-Aubrac n'a plus de supérette. Une situation devenue préoccupante pour les habitants, les commerçants et les élus.
Préparation emblématique, présente aux grandes occasions comme au quotidien, la fouace est l'une des spécialités culinaires aveyronnaises. Dans “Il était une fouace en Aveyron” — paru aux éditions Toute Latitude — Nadia Creyssels retrace l’histoire de cette douceur et des liens qu’elle tisse.
Créé en 2007, le titre de Maître Restaurateur est le seul titre délivré par l'État pour les restaurateurs français. Une distinction que peut désormais revendiquer Jonathan Riboulet, chef de l'hôtel-restaurant L'Argence.
La châtaigneraie des Vergnes, centenaire, marquée par des décennies d'abandon, renaît peu à peu grâce au travail acharné de Tania Muntéan.
Mercredi 9 octobre, le Collectif des professionnels au service des personnes âgées de l'Aveyron — Collectif PA 12 — a tenu son assemblée générale. L’occasion de relancer un appel pressant au conseil départemental et à l'Agence Régionale de Santé (ARS), les exhortant à prendre des mesures concrètes.
Les départements du Lot, du Tarn et de l'Aveyron ont été placés en vigilance orange "Pluie-Inondation".
L’annonce du projet de loi de finances fait craindre le pire aux radios associatives. Le fonds de soutien qui représente entre 35 et 50 % de leurs ressources pourrait être revu drastiquement à la baisse.
Le 15 octobre marque la journée mondiale du deuil périnatal, lorsque l'enfant ne survit pas à la grossesse ou décède dans les jours qui suivent la naissance. Face à ce deuil longtemps passé sous silence, l'association SPAMA (Soins Palliatifs et Accompagnement en Maternité) accompagne les parents, et tente de trouver «les mots simples et justes». À l'occasion de la journée mondiale, l'antenne de Rodez propose un atelier.
Ce 4 octobre, à l'occasion de la Fête de la science, le Musée des mœurs et coutumes d'Espalion propose une table ronde qui sort des sentiers battus, en s'intéressant aux bienfaits de la bouse.
Le groupe de rock français Bijou revient sur le devant de la scène avec un nouvel album prévu pour novembre. Pour l’un de ses nouveaux titres, “Il faut courir”, le groupe a choisi l’Aubrac comme toile de fond. À l'origine de ce projet, Philippe Glorioso, un Cantoinnais d'adoption.
Jeudi 19 septembre, la classe de CM1-CM2 de l'école Michel Molhérat a découvert l'exposition “Au fil des gouttes” en présence de son photographe, Éric Égéa.
L'Agence Aveyron Attractivité Tourisme et l'entreprise bozoulaise Doxallia ont signé une convention de partenariat pour favoriser le recrutement sur le territoire aveyronnais.
Une journée portes ouvertes est organisée ce samedi 28 septembre au centre de secours du Nord-Aveyron, à la caserne de Boralde, à Saint-Côme d'Olt.
En Aveyron, plus de 270 animations et visites sont prévues pour les Journées Européennes du Patrimoine. De quoi trouver une ou plusieurs idées de sorties ce week-end...