Consultez tous les articles publiés le jeudi 27 novembre 2025 sur Bulletin d’Espalion.
Année :
Mois :
Jour :
Samedi 22 novembre au soir, l’association Sébrazac initiative proposait son concours de belote mensuel. 28 équipes étaient engagées pour en découdre autour du tapis vert.
Ce week-end ont eu lieu les compétitions individuelles pour les joueurs du club espalionnais.
Le week-end dernier, le Club de tir d'Espalion (CTE) a organisé la première étape du challenge “Les Pitchouns” mis en place par la ligue Midi-Pyrénées de tir sportif.
Tout n'a pas été dit ou écrit sur l'aventure rouergate à Paris. Pour preuve, le dernier ouvrage de Michel Trigosse, “Parisiennes, Parisiens. Une histoire de l'émigration aveyronnaise à Paris, 1820-1870”, qui nous entraîne dans une étude passionnante et assez inédite : celle des premières migrations de nos ancêtres, avant que les bougnats ne deviennent les rois de la limonade.
Suite à la dernière consultation, les modalités pour la mise à jour des données relatives à la dénomination des voies et à la numérotation des maisons sont désormais clairement définies. La commune de Saint-Amans-des-Côts a mis à jour toutes les adresses de son territoire et propose à la population de les consulter.
Les 14, 15 et 16 novembre, une délégation d’Espalionnais conduite par le maire Éric Picard s’est rendue au Coteau qui, dans le cadre des 180 ans de la commune, a mis ses villes jumelles à l’honneur.
Dimanche 23 novembre, une quarantaine de classards nés en 1955 des cantons de Laguiole, Sainte-Geneviève, Saint-Amans et Mur-de-Barrez s’étaient donné rendez-vous pour fêter leurs 70 ans.
L'association Jamais sans toit vous convie à un après-midi théâtre sous le signe du suspense et du mystère ce dimanche 30 novembre, à 14h30, à la salle des fêtes de Saint-Côme-d'Olt, où sera joué “Le Vallon”, une pièce adaptée du roman policier d’Agatha Christie.
Le Lions club d’Espalion Haut Rouergue a pour objectif de cultiver des liens de solidarité et d’amitié et de venir en aide sous toutes ses formes suivant sa devise “we serve”, à tous ses contemporains dans le besoin. En association avec France Parkinson, une soirée est proposée le 27 novembre.