Consultez tous les articles publiés le jeudi 20 novembre 2025 sur Bulletin d’Espalion.
Année :
Mois :
Jour :
Depuis 1985, le troisième jeudi de novembre est la date fixée pour la commercialisation officielle (et mondiale) du beaujolais nouveau, vin primeur principalement issu de cépage gamay des appellations contrôlées du Beaujolais. On leur associe souvent des vins nouveaux issus d'autres appellations.
L'âge de la maturité approche pour les Rencontres des Cépages modestes, qui fêteront leur quinzième anniversaire en 2026. Malgré la tentation de changer de région, ça se passera encore à Saint-Côme pour les prochaines rencontres qui, d'ici là, envisagent d'étoffer leur présence sur les réseaux sociaux.
Dimanche 16 novembre, les membres et amis du comité cantonal de la FNACA se sont réunis pour leur repas de fin d'année à La Table d'Angèle, au couvent de Malet, à Saint-Côme.
Sous le titre “La quiétude d’une maison d’accueil spécialisée menacée, l’association du Toulet mobilisée pour un havre de verdure”, les membres de l'association de défense du pré de Toulet, visé par la potentielle installation, sur 2 hectares d'un terrain actuellement communal, d'une entreprise de coutellerie, communiquent.
Mercredi 12 novembre, lors du vote sur la suspension de la réforme des retraites adoptée en 2023, Stéphane Mazars a choisi l’abstention, «un choix assumé et cohérent» pour le député de la première circonscription de l’Aveyron.
Les 13 et 14 novembre, le Syndicat de la presse hebdomadaire régionale (SPHR), dont le Bulletin d'Espalion est membre, était partenaire et exposant aux Assises des Départements de France, qui rassemblaient à Albi les élus départementaux de tout le territoire. Une présence qui illustre le rôle central de votre famille de presse dans la vie des territoires.
Jeudi 13 novembre, la résidence Sainte-Thérèse de Laguiole organisait une grillée de châtaignes pour ses résidents.
Autour du monument aux Morts de Sébrazac étaient réunis les élus, une délégation des sapeurs-pompiers d’Estaing, les porte-drapeaux, des anciens combattants d’Algérie et de nombreux Sébrazacois, représentant trois générations. Ce que le maire a fait remarquer et s’en est réjoui.
C’était il y a 107 ans et, en ce mardi 11 novembre, l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918 s’est déroulé devant le monument aux Morts de la commune d’Huparlac