Retrouvez les actualités Sports avec le Bulletin d'Espalion | Page 2
Après une journée de repos, l'équipe fanion du RCENA se déplacera dans l'Aude pour la première journée de phase retour.
À l'occasion des phases aller du championnat de moins de 13 ans, l'équipe 1 a pour le moins “assuré le steak” comme on dit.
L'Espalionnaise originaire de Saint-Côme Anaïs Poujol-Delrieu a décroché sa qualification pour le prestigieux triathlon mondial “Ironman” de Marbella, en novembre 2025.
Match gagné contre Tuc-Balma 26-28 pour nos seniors filles. C'était la première victoire en championnat de la saison pour l'équipe féminine qui évolue en Prénat.
Voici les résultats consécutifs à l'avant dernière journée de phase 1 de championnat pour Espalion Tennis de Table.
L'équipe fanion recevait sur son terrain de Perse, en ce premier dimanche de décembre, ensoleillé, l'équipe d'Aguessac, contre laquelle elle s'est imposée, gagnant le trio de tête de la poule.
Samedi 30 novembre et dimanche 1 décembre s'est tenue la troisième édition du challenge Michel Salanson. Un hommage sportif du Hockey club d’Espalion en hommage à son fondateur qui, en 1979, a importé ce sport dans la cité des bords du Lot.
Nouvelle “perf” du XV fanion qui, ce dimanche dans le Tarn, s'est imposé face à Revel. Une victoire qui lui permet de terminer la phase aller du championnat en tête de la poule avec 7 victoires en 9 rencontres (invaincu à domicile et 2 à l'extérieur). Toutefois, l'écart est serré avec les trois suivants avant une première journée de phase retour qui devrait modifier à nouveau le classement.
Les quilleurs au maillet du département vont connaître ce qu'on appelle familièrement la “trêve des confiseurs”, puisqu'ils ne se retrouveront que dans 8 semaines, le 26 janvier, du côté de Rodez.
Le samedi 16 novembre se réunissait les membres du club de tennis d’Espalion pour leur assemblée aénérale annuelle qui se tenait au Fablab d’Espalion, à l’Imaginarium, en présence d'Éric Picard, maire d’Espalion, de Maguerite Gimalac, du comité départemental de Tennis d’Aveyron, représentante d'Éric Carrara, nouveau président depuis l’assemblée départementale du 24 octobre, à laquelle le club était représenté par Magalie Brun.
En l'emportant sur les Héraultais de Plages d'Orb, Espalion reste toujours invaincu à domicile devant une fois de plus un public nombreux. Disputée sous les fortes rafales du vent d'autan, la rencontre fut toujours serrée, engagée, de bon niveau. Fait inattendu, chaque équipe se montrant finalement plus dangereuse contre éole (photos Benoît Dervillers).
Un week-end mitigé pour le HBCE, même si les moins de 18 ans garçons confirment leur dynamisme.