Retrouvez les actualités en Pays d'Entraygues avec le Bulletin d'Espalion | Page 10
À la ferme de Seyrolles, chez la famille Clermont, deux journées de portes ouvertes et d'animations ont eu lieu pour le plus grand plaisir des visiteurs.
20h50 ce vendredi 8 août. En voix off, Jean-Claude Borelly s’adresse au public massé dans les travées de l’abbatiale montsalvyenne : «Je t’emmène en balade dans mon jardin de musique avec ma trompette en majesté, mutine et heureuse».
Dimanche 10 août, les membres de l’association des Amis de l’abbatiale et du passé de Montsalvy ont connu une matinée fort animée à l'occasion de la kermesse.
Après deux ans de fermeture et de travaux, la nouvelle entité “L’auberge des Trois Dazes” a repris son activité. Caroline et Franck en sont les tenanciers.
Le comité d'animation et des fêtes prépare la fête des 16 et 17. Les forains seront sur la place de la République. Une tombola sera proposée durant les 2 jours.
En 2024, les visiteurs de l’exposition “Le Printemps des Arts” avaient décerné leur “coup de cœur” à Christiane Marty pour son portrait de deux enfants. Aussi la municipalité avait-elle proposé à l’artiste de présenter ses toiles à la Mezzanine, au-dessus de l’office de tourisme, durant l’été 2025.
La commune de Golinhac a inauguré la rénovation de trois sites emblématiques : l'aire du plan d'eau du Radal, l'aire de jeux et d'accueil de Régaus, ainsi que l'accès à l'œuvre d'art refuge. Ce projet global, baptisé “rénovation des sites d'intérêt touristique”, visait à améliorer l'accueil, le confort et l'attractivité de ces espaces pour les habitants comme pour les visiteurs.
Le programme des Balades Musicales, dirigé par Jean-Sébastien Borsarello et Thibault Blanchard, a été une nouvelle fois riche en émotion et porté par des artistes talentueux.
Les quatre copains Christophe, le prof de guitare de Jussac, Jean-Pierre et Benoît, les Aveyronnais, et Baptiste, le Lotois, bien que séparés au quotidien forment un quatuor musical parfaitement au point. Leur prestation de l’an dernier — pour leurs dix ans — avait convaincu les amateurs de pop rock anglo-saxonne. Celle de 2025 a confirmé cet engouement.