Retrouvez les actualités de Chaudes-Aigues avec le Bulletin d'Espalion | Page 19
Le CLAC (Chaudes-Aigues Loisirs Animation Culture) souhaitait inviter, en 2024, le dessin contemporain au travers de l'artiste Olivier Jung. C'est chose faite avec une exposition à la chapelle des Pénitents.
Michel Brousse, maire de Chaudes-Aigues, Nicole Batifol, adjointe chargée des affaires scolaires, les enseignants, Gilles Borrel, directeur du Collège Louis-Pasteur, les élèves de l'école et du collège ont inauguré le préau redécoré par les élèves sous la conduite d'Évelyne Droz qui initia ce projet de restauration artistique avec bienveillance.
Dans le cadre d'un projet mené au cours de l'année scolaire intitulé “Notre école, faisons-la ensemble”, le collège Louis Pasteur a noué des relations avec les trois établissements primaires voisins : Chaudes-Aigues, Saint-Urcize et Neuvéglise.
La manécanterie sanfloraine incitait le mélomane à participer à la soirée du 26 juin dernier en l'église Saint-Blaise Saint-Martin, avec un programme diversifié et singulier où l'on retrouvait Queen et Ola Gjeilo agrémenté de quelques bandes musicales de films avec le chœur Santalou.
Une deuxième équipe de pétanque caldaguès se retrouvera à Argelès-sur-Mer en octobre aux “France” de Générations Mouvement. Jean-Michel André et son épouse Martine, accompagnés de Christian Landré, formaient la triplette “gagnante” du tournoi qui se jouait à Entraygues dans le Puy-de-Dôme.
Le compostage, c'est la transformation et la valorisation des déchets organiques en un mélange d'ingrédients utilisés comme engrais pour améliorer les propriétés physiques, chimiques et biologiques du sol.
Encore une fois, la salle Beauredon se remplissait jusqu'au fond. Mardi 25 juin, c'était la fête de l'école, un incontournable, bien à l'abri de l'orage qui chargeait les pluviomètres de 30 millimètres en deux heures. Le parking, terminé la veille, recevait sur toute sa nouvelle surface les premiers véhicules.
Cinquante ans après la disparition de Georges Pompidou en plein mandat présidentiel, le Conseil départemental du Cantal rend hommage à l'enfant du pays, né en 1911 à Montboudif. Cette exposition photographique itinérante, dans une vingtaine de communes cantaliennes, fournit une occasion fascinante de découvrir Georges Pompidou.
En promenade sanfloraine, les membres de l'Amitié en Caldaguès sont passés par le Grand Séminaire.
Les moyennes sections de l'école primaire ont effectué le déplacement à l'Ehpad, mardi dernier.