Retrouvez les actualités de Chaudes-Aigues avec le Bulletin d'Espalion | Page 18
Éric Vassal tenait une conférence il y a peu à La Source pour explorer les corrélations entre le cinéma et les arts plastiques du XX siècle, depuis Méliès et Gustave Moreau.
Les affaires, avec un beau temps tout relatif, reprenaient le week-end du 14 juillet pour la pétanque, avec plusieurs dizaines d'équipes pour l'amical du vendredi ou encore le championnat vétérans.
Véronique, la bibliothécaire, poursuit ses invitations du côté de l'atelier dessin d'Intergénération. Les deux artistes peintres, Ginette Boudon et Annie Fanguin, ne possèdent aucune préférence : huile, pastel et acrylique les satisfont en fonction bien évidemment du sujet traité. Elles reconnaissent y travailler des heures, debout ou assises, la passion ne se contient pas. Cela dure parfois plus que de mesure.
Point de bougies à souffler, mais un superbe album tout en couleur au modeste prix de 16 €. Cet ouvrage rétrospectif inventorie les installations passées par la chapelle des Pénitents, le nid douillet des œuvres proposées tout au long de ces vingt années.
Un hors-série de Télérama consacré à de “petites” histoires de France évoque le Caldaguès et son activité thermale et hydrominérale.
La septième édition du festival s'est tenue dans une église ravie, le samedi 6 juillet.
Quelques résidents sont passés par Chaudes-Aigues pour des échanges entre établissements.
Une échelle graduée a été installée sur le Remontalou pour permettre à tous de relever les hauteurs d'eau : chacun est invité à participer aux mesures.
Initiée par la mutualité sociale agricole sur une idée toute simple, “qu'inventer pour animer le pays qui puisse regrouper tous les publics ?”, le défi consistait à dénicher une formule où chacun trouvait son compte dans ses idéaux, ses besoins, sa culture. Ce fut Intergénération.
Jean-Paul Moscovino, sculpteur, est né en 1947 à Paris. Après des études de dessin classique, il explore différentes techniques : aquarelles, taille-douce, sérigraphie, avant d'aborder le volume. Il travaille dans le Loiret et à Paris. Deux de ses œuvres sont exposées dans le bourg.