Retrouvez les actualités d'Argence avec le Bulletin d'Espalion | Page 16
Ce vendredi 6 septembre se tient l'avant-dernière Nuit des Burons de cette édition 2024. Le rendez-vous est donné dès 18h30, à Lacalm, au Buron des Contrats.
Après trois mois de pause estival, les Randonneurs de la Viadène reprennent leurs activités ce week-end : direction le Larzac.
Ce samedi 7 septembre, aux abords du plan d’eau de Sainte-Geneviève-sur-Argence (ou dans le gymnase en cas de mauvais temps), aura lieu le Forum des associations.
Vendredi 16 août 2024, a eu lieu au Quié de Graissac (Argences en Aubrac), la représentation en plein air de l'une des pièces de théâtre de Marivaux : «Le Père prudent et équitable».
Elle était brisée et en piteux état, mais la vigilance et la bonne volonté de voisins amoureux de leur patrimoine a permis à la très jolie Vierge de la chapelle de Cissac de retrouver sa place.
Dimanche 21 juillet, le groupe musical “L'Argençoise” a donné son premier concert en l'église de Rives.
Début septembre c’est la rentrée ! Et qui dit rentrée, dit reprise des activités pour les associations. Comme depuis plusieurs années maintenant à Argences-en-Aubrac, le Forum des associations lance la nouvelle saison.
Organisée depuis des décennies par ceux qui sont restés, ceux qui étaient partis et qui sont revenus, ceux qui reviennent chaque été, et par ceux qui se sont récemment installés, cette fête de village est non seulement le maintien d’une tradition mais surtout un temps de retrouvailles en famille et entre amis.
À l’invitation du maire d’Argences en Aubrac, Jean Valadier, une cinquantaine de personnes ont assisté à l’inauguration de l’exposition “Identité d’un Territoire”, le 6 août, à Orlhaguet.
Le village de Cantoin sera en fête ce week-end, et les festivité démarrent dès le vendredi 16 août à 20h30 avec le Quine du Foot.
Cet été, l’Accueil de Loisirs d’Argences-en-Aubrac a organisé un mini-camp du 9 au 11 juillet : “Les aventuriers de Saint-Gervais”. La détente et la déconnexion ont été les maîtres-mots de ces trois jours.