Dans la valise de nos abonnés
Ce jeune habitant de Muret-le-Château y achèvera, en décembre, une aventure de six mois. Scolarisé en classe de Seconde (Year 10) à Townsville Grammar School entourée par “sa” famille locale, Séraphin a été guidé par une grande curiosité et, surtout, par la volonté de maîtriser la langue de Shakespeare en immersion totale.
Entre deux cours, âgé de tout juste 15 ans, il vit le rêve australien par 30 degrés, profitant de la proximité de la Grande Barrière de corail pour s'adonner à la plongée sous-marine et à la découverte des kangourous et des crocodiles. Ses grands-parents, Michel et Colette Costes, suivent ses aventures avec fierté, ils ne cachent pas leur fierté de le voir si à l'aise dans sa nouvelle vie anglophone, impressionnés par ses photos de plages paradisiaques.
Le retour en Aveyron en décembre sera avec certitude dépaysant, il faudra abandonner l'uniforme et le maillot de bain pour découvrir son lycée français François d'Estaing avec des souvenirs plein la tête et une expérience qui marquera toute sa vie !
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.