Fête votive 2025
Du quine de Lo Bourreio d'Olt — qui a rassemblé dès jeudi soir des centaines de joueurs, à l'intérieur de la salle des fêtes, mais également en extérieur —, à l'aligot géant du Comité et au feu d'artifice de la mairie le dimanche soir, l'affluence a été au rendez-vous.
On a fait la queue pour dîner avec l'école privée samedi, avec les Duganels déchaînés à l'animation musicale, on a fait la queue pour les tripous de la chasse (ils étaient bons, mais il n'y en avait pas assez pour tous !). Vendredi à fameuse soirée du Comité des fêtes, la place de la mairie était noire de monde pour le spectacle hors normes des musiciens et artistes de No Name, venu de la région biterroise.
Les deux bandas, les Sud Aveyronnais de la Peña des Abeilles et les Toulousains de La Clau, avec le régional de l'étape Fabien Bouichou, ont mis le feu sous le soleil du dimanche, pendant que le marché battait son plein, l'exposition de véhicules anciens a envahi le stade samedi après-midi alors que la course de caisses à savon du Comité remportait un succès comparable à celui de la première édition, promettant d'autres éditions à venir. Samedi soir, le parvis de salle des fêtes était rempli pour le show de Night Flight, qui s'est terminé par une chenille géante.
Vendredi, le concours de pétanque a fait le plein, comme le spectacle du dimanche en fin de journée de Lo Bourreio, qui faisait suite à un défilé de 9 chars plein de jeunesse : et comme chaque année, des esprits chagrins jaugent la fréquentation en baisse le dimanche vers 14h30, alors que par miracle sur le coup de 16 heures la place de la Fontaine est noire de monde.
Bref, merci au Comité des fêtes et aux jeunes de Saint-Côme, qui savent s’amuser comme on a toujours su le faire ici, mais aussi à toutes les associations impliquées, ainsi qu'à la commune et à ses employés, et à tous les participants aux diverses animations, dont les copains de Salgues et de Castelnau : c'était réussi, et ça ne peut pas se raconter entièrement, ça se vit !
Et à l’année prochaine !
XP
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.