Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Opel Mokka GSE. Rapide comme l’éclair !

Magazine. Opel franchit un nouveau cap dans l’électrification sportive avec le Mokka GSE, le modèle 100% électrique de série le plus rapide jamais proposé par la marque frappée du Blitz.

Opel Mokka GSE. Rapide comme l’éclair !

Opel Mokka GSE

Le Mokka GSe revendique son identité sportive avec un style extérieur revisité dans les moindres détails et avec bien sûr au centre de sa calandre le célèbre Blitz (éclair en Français), un emblème étroitement associé à l’électricité, et symbolise fortuitement l’approche d’Opel à l’ère de l’électromobilité. Le bouclier avant et le diffuseur arrière intègrent des éléments esthétiques inspirés du concept de rallye. Il repose sur des jantes alliage exclusives de 20 pouces, à l’aérodynamique optimisée, chaussées de pneus Michelin Pilot Sport en 225/40. Les étriers de freins jaunes visibles à travers les branches des jantes ajoutent une touche de caractère, tandis que les marquages GSe noirs et jaunes renforcent son identité visuelle unique.

Un habitacle à la hauteur des promesses

À bord, le Mokka GSe soigne autant l’ambiance que le maintien. Les sièges sport en Alcantara, avec appuie-tête intégrés et surpiqûres jaunes, assurent un confort dynamique, tandis qu’une ligne blanche centrale vient souligner leur forme. Les panneaux de porte reçoivent également des inserts en Alcantara, témoignage d’un sens du détail soigné. Le volant sport, aplati en haut et en bas, assure un excellent retour d'information, en lien direct avec la direction recalibrée. Les pédales en aluminium parachèvent cette atmosphère typée course. Face au conducteur, un combiné numérique de 10 pouces entièrement personnalisable affiche les données de performance spécifiques au Gse telles que accélérations, forces G, gestion énergétique… L’ensemble est complété par un écran tactile central en couleur, qui reprend la signature visuelle du label GSe.

Taillé comme pour la compétition

Ce nouvel SUV compact combine ainsi le design du Mokka avec une mécanique affûtée, pour une version résolument dynamique, pensée pour la route mais nourrie par l’expérience de la compétition. La preuve, sous son capot, le Mokka GSe cache une mécanique développant une puissance de 207 kW, soit 280 ch, pour un couple immédiat de 345 Nm. Résultat, le 0 à 100 km/h est expédié en seulement 5,9 secondes, et la vitesse maximale atteint les 200 km/h. Trois modes de conduite sont proposés : «Sport» pour profiter pleinement des performances, «Normal» avec une vitesse limitée à 180 km/h, et «Eco» pour maximiser l’autonomie.

Un penchant sportif prononcé

Le Mokka GSe est alimenté par une batterie lithium-ion d’une capacité de 54 kWh. Sa masse, de seulement 1.600 kg, contribue à ses performances, tout comme sa panoplie technique empruntée au prototype de rallye avec une transmission avant avec différentiel autobloquant Torsen à disques multiples, un châssis et trains roulants spécifiques et des amortisseurs hydrauliques à double effet.Tous les composants haute tension, (moteur, onduleur, batterie, faisceau électrique) sont directement issus du programme Mokka GSe Rally. La direction, les freins et la géométrie de suspension ont été peaufinés en tirant parti de l’expertise acquise en compétition.

Avec ce Mokka GSe, Opel veut prouver qu’une voiture électrique peut être plus qu’un simple outil de mobilité, mais aussi un vecteur d’émotions, de passion et de sensations. Cette version ultime du SUV urbain inaugure une nouvelle ère pour la marque, où sportivité rime avec électrification.

Philippe Lacroix

Galerie photos

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Opel Mokka GSE. Rapide comme l’éclair !