Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Golinhac. Trois sites touristiques rénovés

Pays d'Entraygues. La commune de Golinhac a inauguré la rénovation de trois sites emblématiques : l'aire du plan d'eau du Radal, l'aire de jeux et d'accueil de Régaus, ainsi que l'accès à l'œuvre d'art refuge. Ce projet global, baptisé “rénovation des sites d'intérêt touristique”, visait à améliorer l'accueil, le confort et l'attractivité de ces espaces pour les habitants comme pour les visiteurs.

Golinhac. Trois sites touristiques rénovés
Le ruban a été coupé en présence de partenaires institutionnels.

Golinhac

Fin de travaux

Au plan d'eau, de nombreux aménagements ont été réalisés : cheminement piéton autour du lac, aires de pique-nique agrémentées de barbecues, extension du parking, rénovation de l'éclairage, installation de nouveaux jeux pour enfants, dont une tyrolienne, et transformation du terrain de tennis en terrain de pétanque. À Régaus, les espaces ont été sécurisés, équipés de jeux et de tables, et dotés d'une nouvelle aire de stationnement. Enfin, l'accès à l'œuvre d'art refuge a été valorisé par un sentier fléché, des aménagements paysagers et la création d'un mur en pierres sèches.

Le coût total des travaux s'élève à 102.600,71 €, financés à 30 % par l'État via la DETR, et à 25 % par le Département de l'Aveyron.

Lors de l'inauguration, M. le Maire a remercié la présence des partenaires institutionnels parmi lesquels Véronique Ortet, sous-préfète, Alain Marc, sénateur, Stéphane Mazars, député, Francine Lafon, conseillère départementale, Nicolas Bessière, président de la communauté de communes, ainsi que celle de nombreux maires voisins et amis.

Il a également salué le travail des entreprises locales ayant œuvré sur le chantier : Layrac TP, Paysage Concept, ID Verde et Anthony Vernhes Électricité. Ces aménagements visent à renforcer l'attractivité de Golinhac tout en offrant aux habitants et aux associations locales des espaces conviviaux, confortables et embellis.

La cérémonie s'est conclue par un vin d'honneur, offert par la municipalité et préparé par les commerces locaux, dans une ambiance chaleureuse et bucolique.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Golinhac. Trois sites touristiques rénovés