Coubisou
Ordre national du mérite
«Nous sommes aujourd’hui réunis au cœur du très beau village de Coubisou pour honorer Bernadette Bélières, une enfant du pays, devenue maire de la commune il y a exactement 30 ans. Mais votre engagement au sein de la collectivité est bien plus ancien encore, puisque votre premier mandat de conseillère municipale a débuté en 1983. Une fidélité et une longévité admirables, doublées d’un dévouement exemplaire» soulignera la préfète en s’adressant à l’élue avant de retracer les grandes lignes de son parcours. Et de continuer : «À travers toutes ces actions, ceux qui vous connaissent saluent vos talents de négociatrice, votre rigueur, votre exigence, tout autant que vos qualités humaines pour dénouer les situations les plus complexes. Nous le savons tous ici, être maire, c’est décider au sein d’un collectif, mais c’est aussi donner de son temps, de sa personne, et par conséquent s’exposer aux critiques, en recherchant le consensus».
«Cette distinction vous la méritez amplement. Aussi, soyez fière de la porter» dira la préfète à Bernadette Bélières-Azémar en lui épinglant les insignes de chevalier de l’ordre national du mérite.
Debout, l’assemblée applaudissait chaleureusement la récipiendaire pour la féliciter et la remercier de son action au service de la collectivité durant ces quatre décennies.
Cette émouvante cérémonie se poursuivait autour du verre de l’amitié donnant l’opportunité à chacun de féliciter Madame le maire.
E.M.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.