Chaudes-Aigues
Éducation aux médias et à l'information
Les adolescents apprennent à devenir des sujets responsables dans une société marquée par la multiplication et l'accélération des flux de contre-vérités. Ils étendent leur esprit critique et deviennent capables d'agir de manière éclairée pour chercher, recevoir, se protéger, produire et diffuser des données via des moyens de communication de plus en plus diversifiés, utiliser des outils numériques.
L'EMI s'inscrit dans le socle commun de connaissances, de compétences et de culture, investit divers programmes pluridisciplinaires grâce à la synergie entre enseignants notamment. Des démarches éducatives sont menées à travers des modèles de cursus à la citoyenneté, aux médias et à l'instigation, au développement durable.
L'EMI se veut un domaine qui vise à former des responsables rationnels dans une société où les flux d'information se multiplient et se précipitent. L'EMI contribue à élaborer des projets dans le second degré. Les sixièmes abordent le sujet s'imprègnent de certains thèmes captés, depuis la rentrée de septembre, sous forme de journal télévisé avec un premier coup de projecteur sur la bibliothèque Saint-Jacques, en questionnant Véronique Albaret et certains habitués assidus des lieux, sous la férule d'Élodie Salson et de Frédéric Miquel. Actuellement, le reportage se trouve à la disposition de tous sous le lien suivant (https ://www.youtube.com/watch ?v=7rn820VvyTo).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.