Caleden
Les baigneurs de Caleden sont venus à 50 % de la proximité régionale. L'autre moitié de toute la France, sans une région vraiment marquée. Un progrès, l'échafaudage de la toiture est démonté. Cela éclaircit la façade, facilite la circulation des piétons.
D'autres travaux, générateurs de nuisance, se sont déroulés durant la saison qui s'achève.
«Oui, pour certainstravaux, nous connaissions la durée, mais pas le moment de leur mise en pratique. Nous avons dû prendre toutes nos dispositions. D'autres sont arrivés inopinément plus impactant par le bruit et leur durée, mais indispensable pour la conduite du chantier. Le curiste restait deux heures dans cet environnement, le personnel y passait la journée.» Précisait Luc Thiébault, le directeur, avant de poursuivre : «Je ne cesse de l'affirmer et j'insiste, nous possédons un personnel qui vaut de l'or, un véritable atout. Il suffit de consulter les bulletins de satisfaction. Malgré ces quelques inconvénients, la satisfaction des curistes reste globalement très convenable, même si les hébergeurs nous font remonter ce contentement de leurs clients».
Les soins hors cure concernent une clientèle plus jeune, plus active. Caleden possède la capacité pour gérer la demande grandissante avec les mêmes équipes pour un public plus jeune qui vient à l'envi. «On finit bien notre saison.»
L'espace thermoludique ? «Je ne m'hasarderais pas à vous donner une date d'ouverture du thermoludique. Nous entrons dans une phase plus favorable où tous les lots de travaux sont attribués. Nous souhaitons ouvrir le plus rapidement, cette fermeture laisse un manque à gagner important pour tout le monde. Nous sommes tributaires des impondérables accumulés par le chantier de la charpente, mais pas que...»
La nouvelle configuration de l'accueil différenciera les accès aux bassins de celui de la résidence. Ces aménagements sont rendus obligatoires par mesure d'hygiène. Croisons les doigts.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.