À l’école primaire Saint-Hilarian, dans le cadre de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire du 7 novembre dernier, les élèves de toutes les classes ont participé à une série d’activités mises en place par l’équipe enseignante. Autour d’ateliers de poésie, de théâtre, de dessin et de jeux créatifs, des discussions et des débats ont permis d’aborder des sujets sensibles en lien avec le harcèlement et ses conséquences tout en encourageant chaque élève à adopter des attitudes de cordialité et de bienveillance.
Au collège-lycée, ce mardi 12 novembre était une journée placée sous le signe de la tolérance. La seconde thématique d’une série de cinq échelonnées durant l’année scolaire et ayant toutes comme objectif d’accompagner les jeunes pour les faire harmonieusement grandir ensemble.
Collégiens et lycéens ont participé à des ateliers variés et à des rencontres animées par différents acteurs comme l’Adavem, un gendarme, une psychologue…
Des intervenants qui ont abordé les valeurs essentielles que sont le respect et la tolérance en renforçant ainsi la démarche du bien vivre ensemble prônée par la communauté éducative de l’établissement.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.