Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Souvenir. Décès de Pascal Danel

Actualité. Le chanteur-compositeur Pascal Danel est décédé le 25 juillet à l'âge de 80 ans. Lui qui avait débuté dans les bals a eu l'occasion de croiser la route de l'accordéoniste et cabrettaïre Nathalie Bernat.

Souvenir. Décès de Pascal Danel
L'accordéoniste aveyronnaise Nathalie Bernat avec Pascal Danel sur un plateau télé dans les Vosges.

Souvenir

Pascal Danel est connu pour sa chanson Kilimandjaro, en 1966, qui dépasse les 200.000 ventes, il a égamement composé pour les autres, entre autres “Chanson pour Anna” pour Daniel Guichard et “Un peu de soleil, un peu de ciel bleu” pour Marcel Amont. Il a compté parmi ses musiciens Laurent Voulzy, qui a débuté dans son archestre comme guitariste, ou encore Jean-Pierre Mader et Jean-Louis Pujade, qui sera plus tard le fondateur du groupe Images.

Également producteur de télévision, il a présenté l'émission Cadence 3 avec Guy Lux au début des années 1980. Plus tard, il participe aux tournées Âge Tendre et Têtes de Bois et Salut les Copains !, et se produit plusieurs fois au Petit Journal Montparnasse, la boîte à musique parisienne créé par André et Simone Damon. Pascal Danel a également écrit un ouvrage intitulé “Mitterrand, l'homme de Latche”, dans lequel il évoque son amitié avec l'ancien président.

Nathalie Bernat, qui l'a fréquenté sur les plateaux télé, nous en dit quelques mots : «Nous nous retrouvions avec bonheur sur de gros événements, des festivals importants et des tournages télé. Pascal était comme d'habitude bienveillant, discret et très gentleman. Nous dînions ensemble après les spectacles : pas de chichis, nous racontions chacun des anecdotes de nos concerts respectifs. Pascal était très curieux de l'évolution des bals, qui avaient lancé son immense carrière et j'aimais lui raconter».

Galerie photos

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale