Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Décès de Serge Vieira. La gastronomie perd un grand chef

Chaudes-Aigues . Le chef doublement étoilé, Sierge Vieira, installé à Chaudes-Aigues et président de la Team France Bocuse d'Or est décédé des suites d'une longue maladie, ce samedi 1 juillet. 

Décès de Serge Vieira. La gastronomie perd un grand chef

Chaudes-Aigues

Décès de Serge Vieira

En 2009, Serge Vieira, Bocuse d'Or 2005, ouvrait son restaurant en la cité thermale. Il s'installe au lieu dit Château du Couffour qui appartient à la commune de Chaudes-Aigues. Rapidement il obtient une étoile, puis une deuxième. Très vite, il inscrit l'adresse sur la carte de la gastronomie régionale.

À lire : Échappée Verte 2023. Dimanche, découvrez l’Aubrac autrement

En 2019, il fête ses dix ans dans les locaux. Avec Sodade, il s'implantait dans le bourg à la portée pour ainsi dire de tout le monde. Il demeure désormais bien établi dans l'unique station thermale cantalienne. Il forme le vœu de racheter le château et «d'être chez lui». Il convaincra la municipalité Caldaguès de le lui céder. Les tractations tardent, mais les deux parties s'accordent sur un arrangement.

Néanmoins, le destin en décide autrement. En 2022, le crabe s'invite. Il ne pourra pas ouvrir, le mal du siècle l'a saisi à l'estomac. Ipso facto, il atteindra l'échéance ultime vendredi dernier. Il avait su trouver sa place à Chaudes-Aigues par son professionnalisme, certes, mais également par sa bonhomie et sa propension à la rencontre avec gentillesse, talent, et sourire pour tous. Il aimait entraîner, à vélo, ses amis, les chefs, sur les pentes du Puy de la Tuile, point dominant de son pays.

À lire : Avec l’Argence, la gastronomie navigue sur l’Aubrac

Il ne manquait pas de projets, véritable ambassadeur du Caldaguès en particulier et du Cantal en général. Il en était devenu un des moteurs économiques, gastronomique et touristique. Toute la cité thermale est abasourdie, assommée par sa disparition à seulement 46 ans. Le Bulletin d'Espalion pense à Marie-Aude et ses deux enfants et leur adresse toutes ses sincères condoléances.

PP

Galerie photos
Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Décès de Serge Vieira. La gastronomie perd un grand chef