Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

En ce moment

Quilles de Huit. Sainte-Geneviève : l'équipe Bès s'offre un doublé... et un record !

Aveyron. Dimanche 25 juin, il a fait chaud sur les terrains de Sainte-Geneviève. Et c’est l’équipe Bès qui a fait le spectacle, à domicile. À l’issue d’une saison qu’ils ont maîtrisée de bout en bout, les Génovéfains s’offrent même le luxe de couronner ce deuxième titre consécutif de champions d’Aveyron du record de quilles abattues en une saison, invaincu depuis 1999 ! Cerise sur le gâteau, l’équipe Galdemar monte également sur le podium à l’issue d’une journée énorme.

Quilles de Huit. Sainte-Geneviève : l'équipe Bès  s'offre un doublé... et un record !

Championnat d'Aveyron

Les tenants du titre de champion d'Aveyron en Excellence ont cassé la baraque à domicile : l'équipe Bès, avec 5.090 quilles abattues dans la saison, bat le record détenu depuis 1999 par les joueurs d'Huparlac, Didier et Gilles Duranton, Daniel Alaux et Hervé Valenq, avec 5.057 quilles. Jean-Sébastien Bès, Christophe Marcillac, Jean-Marc et Olivier Planques, après avoir maîtrisé le championnat, ont également survolé cette dernière journée avec la manière, avec 646 quilles au compteur.

Les autres héros du jour sont leurs collègues de l'équipe Galdemar qui, avec 642 quilles, se paient le luxe d'être deuxième de la journée, et de grimper sur la troisième marche du podium à égalité avec les Ruthénois de l'équipe Carvalheiro, sur lesquels ils avaient 53 quilles de retard avant la finale. Les deux équipes de Sainte-Geneviève font donc partie des huit qualifiées pour le “France”, avec Izard de Luc, Carvalheiro de Rodez, Pradalier d'Inières, Boularot de Rodez, Burguière de Bozouls et Galiléa d'Olemps.

À lire : Fin de saison pour l'Élite et la Ligue à Sénergues

Chez les féminines, c'est la doublette Calviac qui l'emporte finalement en Excellence. En Honneur, on notera la 3e place des Laguiolaises de l'équipe Alaux, Burguière de Bozouls restant au pied du podium.

Lamic champion en Essor A

Dans les autres catégories, Aubert et Calmels, toujours de Sainte-Geneviève, se classent respectivement 6e en Honneur et 4e en Promotion A, Jurquet de Sévérac 2e en Promotion B. L'équipe Lamic du Nayrac remporte logiquement le titre en Ligue Essor A, devant Périé de Campuac et Bouldoires de Sainte-Geneviève, et Pélissou de Golinhac monte sur le deuxième marche du podium en Essor C.

Finales de district

Nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer les résultats des derniers rattrapages en district, ni ceux du challenge individuel des Écoles de Quilles (Challenge du Conseil départemental), et vous prions de nous en excuser.

Les finales de districts se dérouleront dimanche 2 juillet à Florentin pour Aubrac-Olt-Viadène, à Palmas pour Palanges-Comtal et à Saint-Christophe pour Vallon-Dourdou.

À lire : L’équipe Jurquet sur le podium de Promotion



Quilles finale 2023 Elite & Ligue

Galerie photos

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Quilles de Huit. Sainte-Geneviève : l'équipe Bès s'offre un doublé... et un record !