Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Course pleine nature. “Truyère tu m'aères” un challenge en devenir

Chaudes-Aigues . Dorénavant, les aficionados de course de pleine nature prendront, au propre comme au figuré, leurs pieds à deux occasions à quelques semaines d'intervalle sur le secteur. Tout commencera le 7 mai dans les gorges de la Truyère désormais labellisées et suivra le 10 juin sur le territoire de l'Aubrac à partir des eaux chaudes Caldaguès.

Course pleine nature. “Truyère tu m'aères” un challenge en devenir
Les quatre initiateurs de cette nouvelle épreuve.

Le concept sourd de deux associations “Trails de la Truyère” et “Le Grand-Parcours”. Elles ont concocté une épreuve sous le titre générique de “Truyère, tu m'aères”.

Ce nouveau challenge consiste «à promouvoir par la découverte inédite d'environnements et espaces à identifier, investir et partager». Rompus à l'élaboration de ce genre de rendez-vous, Marc Guibert et Gérard Chauvet se rencontraient récemment pour orchestrer ces galopades.

Lesquels se dérouleront en deux périodes : le 7 mai pour les trails de la Truyère sur la commune de Neuvéglise-sur-Truyère, le 10 juin lors de l'inéluctable Grand Parcours, trentenaire, et son “Alto Braco” à Chaudes-Aigues. Les concurrents des 27 et 25 kilomètres se classeront ainsi au temps cumulé des deux épreuves, hiérarchisation assortie de nombreuses dotations : séjours de remise en forme, engagement sur diverses courses…

Gérard Chauvet rappelle que le 7 mai, 13 et 40 kilomètres s'afficheront également au programme des Trails de la Truyère. Inscriptions sur www.klikego.com.

Marc Guibert précise que le Grand Parcours, ce sont aussi un trail, des excursions pédestres et VTT/VAE, un raid nature et un mini-raid. Inscriptions sur www.legrandparcours.org et 04.71.23.52.75.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Course pleine nature. “Truyère tu m'aères” un challenge en devenir