Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Coopération entre deux associations et deux chorales. Concert de printemps le dimanche 19 mars

Pays d'Entraygues.

Coopération entre deux associations et deux chorales. Concert de printemps le dimanche 19 mars

Coopération entre deux associations et deux chorales

Les Rencontres Musicales du Pays d’Entraygues et l’association Jamais sans Toit collaborent pour accueillir la chorale «En Sol Mineur» de Decazeville ainsi que la chorale et les instrumentistes du collège Voltaire de Capdenac pour le concert de printemps du dimanche 19 mars, à 15h, en la salle multiculturelle d’Entraygues.

Bien implantées à Entraygues et dans les villages voisins, Les Rencontres Musicales du Pays d’Entraygues organisent chaque année une vingtaine de concerts de tous styles, chorales, musique de chambre, orgue, instruments solistes, groupes de musique traditionnelle.

Rayonnant sur l’Aveyron, l’association Jamais sans Toit accueille et accompagne une vingtaine de familles exilées en attente d’un titre de séjour et d’une autorisation de travail qui permettront leur autonomie et leur intégration complète au sein de la vie sociale et économique de notre département. L’obtention de ces autorisations prend souvent plusieurs années pendant lesquelles ces familles participent comme elles le peuvent à la vie associative, mais restent dépendantes du soutien humain, financier et administratif des bénévoles de Jamais sans Toit.

Un ensemble musical de qualité

La chorale “En Sol Mineur” de Decazeville se réunit régulièrement pour répéter avec le chef de chœur, François Mailhé, qui est également compositeur-arrangeur, et enseignant au collège Voltaire de Capdenac où il anime chaque année un groupe de chant. Déjà très ancienne, “En Sol Mineur” a eu l’occasion de se produire à Conques avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. Certains de ses choristes sont déjà venus à Entraygues-sur-Truyère il y a une quinzaine d’années et se disent enchantés d’y revenir, avec les instrumentistes et les collégiens de Capdenac, avec au clavier Michel Mazur et à la trompette Madeleine Glover.

Sans dévoiler d’avance le programme auquel travaillent avec ardeur les deux chorales, on peut annoncer déjà une quinzaine de chants : des airs connus, d’autres moins populaires, de tous les horizons du monde, actuels ou plus anciens et plus connus, et sûrement une composition du chef de chœur, François Mailhé.

Un superbe spectacle en perspective, et une belle œuvre puisque les choristes, qui nous arrivent en car, donnent leur concert au profit de Jamais Sans Toit. Entrée libre pour que tous puissent en profiter. Libre participation généreuse au profit des familles accueillies. Merci !

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Coopération entre deux associations et deux chorales. Concert de printemps le dimanche 19 mars