Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

En ce moment

Christian Braley. Les brebis et les loups, un jeu hommage à la vie de tous les jours

Christian Braley. Les brebis et les loups, un jeu hommage à la vie de tous les jours

Samedi 10 novembre, c'est au cœur de son nouveau site de Sébazac, que Christian Braley avait choisi de présenter sa nouvelle création, sa nouvelle entreprise.
Ainsi c'est en présence de nombreux acteurs du monde économique aveyronnais, d'élus de tout le territoire, et de nombreux amis que Christian Braley dévoila son jeu en les remerciant et a fait un point rapide sur sa société. .
Loin des bennes et des déchets, Christian Braley avait donc choisi cette matinée pour présenter son jeu Les brebis et les loups. .
Si on connaît l'entrepreneur Christian Braley, on connait moins l'agriculteur, l'éleveur. Ce jeu est donc un mélange de , un mélange de Poule-renard, des batailles napoléoniennes, du jeu de dames...
Une année aura été nécessaire à la réalisation de la règle du jeu, puis il a bien fallu le réaliser. Christian Braley s'est alors entouré d'amis pour la conception de ce jeu. Attaché à son terroir, il a souhaité utiliser des matériaux nobles, du cuir pour le tapis de jeu et la bourse contenant les pièces, du bois justement pour ces pièces, enfin la boîte sobre mais de belle facture.
Christian Braley ne dévoilera pas ce jour la règle, mais soulignera que le jeu a deux raison d'exister.
Un jeu donc qui se veut un éloge à la combativité et à l'esprit d'équipe. Un jeu fait en famille avec ses amis comme chacun des invités se sont accordés à le souligner, à la suite de Christian Braley. comme le soulignait Stéphane Mazars, député de la 1er circonscription, faisant, non sans humour, un lien avec la politique où l'on peut être un jour le loup, le lendemain le mouton, mais où
Le jeu est aujourd'hui bien présent et chacun pourra à loisir se le procurer dans de nombreuses boutiques de nos territoires.
Une belle idée cadeau que nous propose Christian Braley pour les fêtes de fin d'année.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Christian Braley. Les brebis et les loups, un jeu hommage à la vie de tous les jours