Découvrez le Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Cyclisme. Cantal : Le bel été pour le cycliste amateur Quentin Bellaigues

Cyclisme. Cantal : Le bel été pour le cycliste amateur Quentin Bellaigues
Bernard Hinault a remis 
son trophée à Quentin.

Quentin, pour fêter son anniversaire, vient d'avoir 17 ans fin juillet, ne trouve rien de mieux que de s'offrir la victoire sur l'épreuve du cirque de Mallet de l'étape sanfloraine. Il obtient cette performance sur 53 km, sous la pluie, devant cent quarante concurrents. Et cerise sur le gâteau, Bernard Hinault, en personne, lui a remis son trophée avec les félicitations d'usage.

Précédemment, il participait à la semaine cantalienne qui comporte sept dates : Riom-ès- Montagnes, Ruynes-en-Margeride, Ytrac, Mauriac, Maurs, Pleaux et Saint-Mamet. En une huitaine de jours sous la canicule, il luttait avec les coureurs de la Team Inca et autres équipes de haut niveau. Malgré l'adversité, il emporte le maillot rouge, en junior 1re année, et termine 7e toutes classes réunies.

À lire Les élus aux champs du côté d'Espinasse

Gilles et Nicole, ses grands-parents paternels, l'ont accompagné tout au long de cette semaine marathon dans le Cantal. Depuis le début de saison, il connaît une belle période avec des manches fédérales où il a décroché fréquemment des places dans les dix premiers toutes catégories confondues. Bedat, Olliergues, Cournon, Saint-Didier, Charlieu, Gannat ou Boischaut, des destinations où il a obtenu des conclusions plus qu'honorables, voire des podiums.

Autre satisfaction, si les résultats sportifs s'avèrent excellents, les bilans scolaires se situent à l'aune de ces derniers. Tous ces déplacements occupent Jérôme, son père, durant les week-ends. Juste un rappel, Quentin est le petit-fils de M. et Mme Gérard Savajols domiciliés à Sansard.

À lire : Chaudes-Aigues : une bande dessinée pour Le Caldaguès

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Cyclisme. Cantal : Le bel été pour le cycliste amateur Quentin Bellaigues