Découvrez le Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Ehpad Étienne Rivié. Ehpad Étienne Rivié : un parcours professionnel remarquable

Ehpad Étienne Rivié. Ehpad Étienne Rivié : un parcours professionnel remarquable

Jeudi 21 juillet, Colette Fustinoni faisait ses adieux au personnel de l'hôpital/Ehpad Étienne Rivié. En effet, après 42 ans de travail dans le milieu hospitalier et après un parcours professionnel exceptionnel, elle a fait valoir ses droits à la retraite.

C'est en présence du directeur général Vincent Prévoteau, du maire Marc Bories, président du conseil d'administration, de Jean-Philippe Darin-Bertrand, directeur délégué, d'Annette Belgueil, sa remplaçante, du personnel administratif, des services de soins et des services techniques que la cérémonie de départ a eu lieu. M. Prévoteau prenait la parole en la remerciant et la félicitant pour ce parcours remarquable et pour son investissement dans toute sa vie professionnelle au service des autres.

À lire : Chaleurs : comment rester hydraté…

Ensuite, Marc Bories, lui aussi, lui adressait des remerciements et lui remettait à titre exceptionnel la médaille de la ville. Et M. Darin-Bertrand lui adressait quelques paroles de remerciement et félicitations. A l'issue des discours, elle remerciait avec émotion tous les orateurs et adressait quelques paroles de sympathie à tout le personnel, exprimant la satisfaction qu'elle a eu de travailler avec eux... même dans les moments les plus difficiles. Puis, elle a reçu un cadeau et toute l'assistance a partagé le verre de l'amitié.

Ainsi se terminait un long parcours professionnel qui a débuté en 1980. Cette année-là elle a été recrutée comme agent hospitalier. En 1989, elle rentre à l'école d'infirmière et, après avoir obtenu son diplôme, revient dans l'établissement et travaille dans les différents services.

Elle poursuit sa carrière et intègre la formation de cadre. En 2002, diplômée, elle prend le poste de cadre infirmier et, en 2019, le directeur général la nomme cadre supérieur, plusieurs opportunités s'étaient présentées à elle, elle fait le choix de rester dans l'établissement.

Elle a participé très activement à la construction du nouvel Ehpad.
À présent une page se tourne, elle va pouvoir se consacrer à sa famille, ses trois filles, ses deux petits-fils et aussi pratiquer avec son époux la randonnée et s'adonner à sa passion, le jardinage. C'est certain elle ne restera pas inactive.

Merci pour son investissement au service des autres et félicitations pour sa carrière exemplaire. On lui souhaite une excellente retraite.

À lire : Estaing : une croix installée devant la chapelle Saint-Fleuret

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Ehpad Étienne Rivié. Ehpad Étienne Rivié : un parcours professionnel remarquable