Découvrez le Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Estaing. Estaing : «La boutique des artisans créateurs» s’installe pour l’été 

Estaing. Estaing : «La boutique des artisans créateurs» s’installe pour l’été 

Dans la rue pavée François Annat, «La Boutique des artisans créateurs» vient d’ouvrir ses portes pour tout l’été. Idéalement situé à quelques pas de l’entrée du château en contrebas de l’église, cette boutique propose une multitude d’objets “faits mains”. Des créations en argile, en bois, en tissu ou en laine, en papier, en fer, en macramé côtoient des bijoux, des produits cosmétiques écologiques, des vitraux ou encore de petits meubles et objets relookés.

À lire : Mur de Barrez : Une boutique vintage éphémère

Passé le pas de la porte, on se retrouve dans un espace accueillant, coloré et chaleureux. Les créateurs ont mis en évidence leurs réalisations qui sauront combler les visiteurs pour se faire plaisir ou pour faire plaisir.

Douze artisans créateurs

Partons à la rencontre de ces créateurs aux savoir-faire, aux matières et univers variés.

Cornélie (Saint-Cyprien-sur-Dourdou), le coin du macramé, un art millénaire importé par les tisserands arabes. Sylvie utilise le macramé pour réaliser des créations ornementales, dans un style “bohème chic“ dans des tons naturels ou plus colorés.

Creature Aline Boutry (Mouret), couturière et costumière depuis de nombreuses années, l’atelier d’Aline Boutry confectionne des vêtements et accessoires très colorés et originaux, principalement pour les enfants.

Guillaume Atrux (Pruines), ce tourneur d'art sur bois sculpte des appliques en bois translucides, des lustres, mais aussi des jeux de toupies… Ses essences de prédilection sont le noyer, le frêne ou encore le figuier pour des objets simplement décoratifs.

Baptiste Boit (Lassouts), la forge et la ferronnerie pour des pièces uniques. Des réalisations en fer forgé comme des poignées de porte en tous genres, petites cuillères, tire-bouchons, divers outils… pour une déco très tendance.

L’Atelier d’Art.gile (Nauviale), avec Nicole ce seront des pièces uniques de poterie, modelage d’argile, sculpture. Un travail artisanal qui laisse la part belle à des créations mettant en valeur l’aspect naturel et brut de la terre avec une certaine sobriété tant dans les formes que dans les couleurs.

AMB Vitrail (Compolibat), Anne-Marie la spécialiste du vitrail pour la création sur mesure, la restauration mais aussi la création d’objets de décoration. Des objets déco où la lumière fait vibrer le verre, ce matériau aux multiples surprises.

À lire : Jérôme Luce : une “cave à manger” rue Droite

Les savons de mon cœur (Sébrazac), savonnerie artisanale pour des produits naturels et bio réalisés à la main par Caroline. Savon, déo, dentifrice, shampooing… et une petite gamme de cosmétiques pour un instant bien-être et se faire plaisir.

Lin & Patine est là pour faire de votre intérieur un agréable nid douillet et créer une atmosphère cocooning, Lin & Patine propose des meubles, fauteuils et objets déco revisités. De belles idées pour donner une âme à son intérieur. Très raffiné… magnifique !

Atelier du Point, Aurélie s’inspire de l’ancien pour l’adapter à la vie d’aujourd’hui. Des créations textile et graphique pour des vêtements, accessoires mais aussi des objets durables et éthiques…

Koshiro Iwaï (Marnans) fabrique des émaux depuis plus de 20 ans pour de magnifiques boucles d’oreilles, bracelets, bagues, colliers… Le travail de l’émail demande une grande maîtrise pour des créations riches en lumières et en couleurs.

O’Ptits Papiers (St-Cyprien-sur-Dourdou) un univers de papiers où livres, magazines et photos anciennes se recyclent et se transforment de façon poétique et inattendue. Les œuvres de Magali Vermeersch sont à découvrir absolument.

Atelier Turbulente (Rodez) pochette, sac, pochette… des sérigraphies artisanales sur tissu, raffinées et pleines de douceur, tout comme les carnets et autres cahiers en exposition. Avec ces motifs, la nature s’invite dans la maison.

L’art et le savoir-faire de ces douze exposants sont à découvrir jusqu’à la mi-septembre à La Boutique des artisans créateurs. Venez à la rencontre de ces créateurs et offrez-vous une flânerie artistique !

À lire : Lacroix-Barrez : Boutique de producteurs locaux

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Estaing. Estaing : «La boutique des artisans créateurs» s’installe pour l’été