Découvrez le Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Élections départementales des 20 et 27 juin. Lot & Palanges : Christine Presne, Christian Naudan et leurs remplaçants en campagne

Élections départementales des 20 et 27 juin. Lot & Palanges : Christine Presne, Christian Naudan et leurs remplaçants en campagne
Hervé Agret, Christine Presne, Christian Naudan et Valérie Salles.

Ils n'auront pas d'adversaires sur le canton, mais le binôme formé de Christine Presne, conseillère sortante, et de Christian Naudan, qui prend le relais de Jean-Claude Luche, compte bien faire campagne quand même. Ils ont présenté leurs remplaçants, Valérie Salles, de Laissac, et Hervé Agret, de Pomayrols, et réaffirmé leur soutien au candidat Arnaud Viala, qui brigue la présidence du département.

Le seul adversaire des deux candidats sur le canton de Lot & Palanges sera peut-être l'abstention, c'est pourquoi Christine Presne et Christian Naudan ont bien l'intention de faire campagne. Lundi 19 mai dernier, ils ont annoncé leur candidature et présenté leurs deux remplaçants au clapas de Thubiès, sur la commune de Lassouts, avec vue sur Saint-Côme, à l'extrémité ouest du canton, né de la réforme de 2014 (lire ici).

Christine Presne est déjà conseillère départementale depuis 2015, en binôme avec Jean-Claude Luche sur ce même canton. Elle est vice-présidente de l'assemblée départementale, en charge de la culture, vice-présidente de la communauté de communes Des Causses à l’Aubrac, présidente de l’Office de Tourisme du même nom et maire de Bertholène depuis 2020. Elle s'occupe également depuis de nombreuses années de l'association “Les Bourines en Rouergue”. Son binôme, Christian Naudan, est maire de Sainte-Eulalie d'Olt, président de la Communauté de communes et président du Syndicat du Lac de Castelnau-Lassouts-Lous.

Leurs remplaçants, qui n'auront pas de statut officiel, ni d'indemnités, mais que le binôme de candidats souhaite tout de même associer à son action, sont Valérie Salles et Hervé Agret. La première tient un salon de coiffure à Laissac, où elle est présidente de l'Union des commerçants et artisans (l'UCAL) ; elle est également présidente de l'AmiKdo, c'est-à-dire l'association des commerçants et artisans de Laissac, Sévérac et Saint-Geniez et son dynamisme l'a naturellement poussée à siéger à la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Aveyron. Hervé Agret quant à lui est conseiller municipal de Pomayrols, où il préside également l'association de Sauvegarde, et ancien directeur de l'école des Marmousets à Saint-Geniez.

«Nous ferons campagne même si nous sommes seuls, insiste la conseillère sortante, et nous faisons partie de l'équipe “Aveyron pour Tous” avec Arnaud Viala». Ce dernier les accompagnera sur le terrain le mardi 8 juin à Laissac, Pierrefiche, Saint-Geniez et Saint-Côme. Un choix qui, pour Christine Presne, permettra au canton «d'être fort et d'avoir toute sa place dans le département».

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Élections départementales des 20 et 27 juin. Lot & Palanges : Christine Presne, Christian Naudan et leurs remplaçants en campagne