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Santé. Bien Manger Bien Vivre : moins de sucres pour une meilleure santé

Santé. Bien Manger Bien Vivre : moins de sucres pour une meilleure santé
En France, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses), «recommande aux adultes de ne pas consommer plus de 100 g de sucres totaux par jour et pas plus d’une boisson sucrée (en privilégiant les jus de fruits)». Et comme le souligne l’OMS, «la plupart des sucres consommés aujourd’hui sont “dissimulés” dans des aliments transformés qui ne sont généralement pas considérés comme sucrés». A l’image du ketchup dont une cuillère à café contient environ 4 grammes de sucre. Une canette de soda ? Jusqu’à 40 grammes !
Limiter fortement les sodas constitue ainsi une bonne stratégie pour diminuer sa consommation de sucre. Privilégiez donc l’eau, la seule boisson recommandée qui peut aussi être apportée par le thé, le café (sans excès) et des infusions non sucrées. Comme le résument les autorités sanitaires sur le site mangerbouger.fr, limitez «le plus possible les jus de fruits, quels qu’ils soient, les boissons sucrées, les sodas, même lights, et les boissons dites »énergisantes« qui sont très sucrées. Dans tous les cas, pas plus d’un verre par jour». Pour le reste, il est important de réduire les apports en sucre. Il faut apprendre à se faire plaisir avec des aliments moins sucrés.
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