Dimanche dernier, lors du premier tour des élections législatives, vous m’avez placé en tête du scrutin avec 42,46% des voix. Je mesure votre confiance et vous en remercie très chaleureusement.
Dimanche prochain, le 19 juin, vous allez devoir choisir définitivement qui sera votre représentant pour les cinq prochaines années à l’Assemblée nationale.
Rien n’est encore joué. Je compte sur votre mobilisation à toutes et à tous puisque nous savons qu’une forte abstention pourrait remettre en cause l’élan que vous avez bien voulu me donner au premier tour.
Ceux qui ont porté leur voix sur ma candidature l’ont fait par conviction politique, souvent, mais aussi, parfois, en reconnaissance du travail qui a été le mien à l’Assemblée et de l’engagement que j’ai eu, pendant cinq ans, auprès de vous sur le terrain.
Travail et proximité : ce sont les deux engagements que j’avais pris en 2017. Ceux-ci restent les mêmes pour le mandat à venir.
Me témoigner de votre confiance une nouvelle fois, c’est faire le choix d’un député utile au sein d’une majorité renouvelée. C’est faire le choix d’un député ancré sur son territoire, en prise avec les enjeux de notre ruralité. C’est faire le choix de la continuité du travail engagé depuis cinq ans, en confiance et en lien étroit avec les ministères comme avec les élus, les associations et les forces vives du département.
Il est évident que nous, Nord-Aveyronnais, ne pouvons nous reconnaître et être représentés par le candidat d’un mouvement politique qui prône la décroissance économique, la sortie de l’Europe et de sa politique agricole commune, l’augmentation des impôts pour les particuliers ainsi que des charges pour les entreprises et qui remet en cause, encore récemment, l’engagement de nos forces de l’ordre.
Aussi, j’en appelle à l’unité derrière ma candidature de ceux qui ont déjà voté pour moi dimanche dernier mais aussi de ceux qui ont pu faire un autre choix au premier tour, ou qui se sont abstenus. Tous ceux qui se retrouvent dans les valeurs que je défends : sens de la responsabilité, travail et engagement.
Je continuerai à être le député qui porte la voix du Nord-Aveyron, qui fait entendre ses particularités dans l’élaboration des lois, qui accompagne les porteurs de projets de notre territoire et qui est le trait d’union entre le Gouvernement et notre circonscription.
Ma candidature s’inscrit dans un contexte politique qui nous oblige collectivement. Aujourd’hui, il vous appartient de donner au Président de la République les moyens de gouverner dans un environnement national et international que l’on sait déjà extrêmement difficile. Ne courons pas le risque d’avoir demain un gouvernement et un Premier ministre imposés par une majorité d’extrême gauche ou, a minima, une minorité de blocage du fonctionnement de nos institutions à l’Assemblée.
Chacune de vos voix compte.
Le 19 juin, mobilisons-nous ! Ensemble !
Elections législatives. Stéphane Mazars : "Restons mobilisés !"
Actualité.
Publié le
16/06/2022 à 00h00
-
01/01Les vœux d'Arnaud Viala. Vœux 2026 du président
-
01/01Les brèves de la semaine.
-
01/01Frelon asiatique. Le piégage collectif et encadré est une solution
-
01/01Communauté de communes. Spectacle Larzac !
-
01/01Les vœux de Jean-Claude Anglars. En route vers une année d’engagement !
-
01/01Le “gros mot” de Jean-Paul Pelras. Procuration !
-
01/01Les vœux d'Alain Marc. Bonne année à l’Aveyron et aux Aveyronnais !
-
01/01Sport et générosité. Cross solidaire de l’enseignement catholique
-
01/01Le coin du libraire par François Puech. Hors champ, de Marie-Hélène Lafon
-
01/01Le gui et le houx, les incontournables symboles du Nouvel An
-
01/01Société. Pouvoir d’achat, famille, voiture, retraite : tout ce qui va changer au 1er janvier
-
01/01Station de ski de Laguiole. Une transition sous contrainte pour un site emblématique de l’Aubrac
-
25/12Le coin du libraire par François Puech. “Enfin seule”, de Lauren Bastide
-
25/12Dermatose nodulaire contagieuse. Une crise sanitaire sous tension, vue depuis l’Aveyron
-
25/12Communauté de communes. Spectacle Larzac !
-
25/12Intempéries. Une combinaison pluie-neige inédite
-
25/122025 dans le rétroviseur. 12 mois à la une du Bulletin d’Espalion
-
25/12Agriculture I. Rien n’est réglé
-
25/12Agriculture II. Les chefs cuisiniers en renfort du monde agricole
-
25/12Les brèves de la semaine.
Les plus lus
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.