Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Santé. Demain, je change mon lit !

Santé.

Santé. Demain, je change mon lit !
Votre sommeil ne vous semble guère reposant ? Vous bougez beaucoup au cours de la nuit ? Si l’heure était venue de changer de matelas et de sommier ? Tout d’abord, il est recommandé de changer le matelas et le sommier en même temps. Et pour cause, «le premier supporte deux tiers des efforts imposés à la literie et le second, le tiers restant», explique l’ISV.
Allongez-vous. Une fois sur votre lieu d’achat, le premier conseil est… d’essayer. Même si vous craignez d’être ridicule. Allongez-vous sur le matelas en question plusieurs minutes et concentrez-vous sur votre ressenti. Si vous avez l’habitude de dormir à deux, essayez le matelas avec votre conjoint(e).
Testez sa fermeté. Lorsque vous êtes sur le dos, essayez de passer la main entre vos reins et le matelas. Vous ne pouvez pas ? Cela signifie que ce dernier est bien trop ferme. De la même façon, appuyez-vous sur un coude. Il s’enfonce ? Le matelas est alors trop souple. A vous, dans ces conditions, de trouver le «juste milieu» en fonction de vos préférences.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Santé. Demain, je change mon lit !