En préambule, je voudrais avoir une pensée pour toutes les personnes malades, qui souffrent, ou qui nous ont quittés cette année.
Je tiens à remercier tous les acteurs économiques du territoire, chefs d’entreprises, commerçants, qui, toujours plus nombreux, portent le dynamisme économique de notre cité.
Je tiens à remercier tous les présidents et bénévoles des 107 associations de la ville, qui ont, à travers les valeurs qu’ils portent, l’enseignement sportif ou culturel qu’ils transmettent aux plus jeunes, permis la nécessaire cohésion des habitants de ce territoire.
Je tiens à remercier les services de la gendarmerie et du SDIS, professionnels et bénévoles, qui nous ont efficacement accompagnés au quotidien, dans les missions communes qui sont les nôtres, particulièrement la protection des populations.
Je tiens à remercier tous les élus et les services de la Communauté de communes Comtal Lot et Truyère pour l’appui sans faille qu’ils nous apportent au quotidien.
Je voudrais également chaleureusement remercier tous mes collègues élus des différentes oppositions et de notre majorité pour leur implication dans les nombreuses réunions et au cours des nombreux débats dans lesquels ils se sont investis.
Un merci tout particulier à tous les employés de la commune qui au quotidien assurent les services nécessaires au bon fonctionnement de notre ville. Ce sont eux qui assurent le fleurissement. Ce sont eux qui assurent la sécurité de nos concitoyens. Ce sont eux qui assurent la gestion des fonds publics avec sérieux et rigueur. Ce sont eux qui interviennent auprès des personnes âgées pour les aider au quotidien. Ce sont eux qui entretiennent nos équipements et nos écoles. Un grand merci à eux.
Je voudrais aussi remercier l’ensemble des membres du conseil de surveillance de l’hôpital d’Espalion, et en particulier son directeur, M. Vincent Prévoteau, l’ensemble du personnel de l’hôpital qui travaille avec beaucoup d’abnégation, dans des conditions souvent difficiles, accentuées par la crise sanitaire.
Fiers, nous pouvons collectivement être fiers du dynamisme retrouvé de notre commune qualifiée par la presse de "ville la plus attractive de l’Aveyron". Notre population augmente régulièrement depuis 2014. Ainsi notre population globale atteint les 4.750 habitants. Bienvenue aux nouveaux arrivants.
Pour 2022, et les années suivantes de grands chantiers vont s’ouvrir et soutenir notre activité économique et notre attractivité : poursuite du programme de mise en accessibilité des bâtiments recevant du public ; projet ados en partenariat avec le centre social ; programme d’aménagement d’un cheminement sur les bords du Lot (partie rive gauche) financement 50/50 avec la Communauté de communes ; réseau de chaleur (Hôpital Espalion) ; poursuite du changement de l’éclairage public en led ; phase travaux de l’opération centre bourg : aménagement du jardin de l’Europe ; agrandissement du cimetière ; programme d’isolation écoles Anne Frank et Jean Monnet ; aménagement du quartier Auzuech ; enfouissement des réseaux et réfection de voiries quartier de Butel.
Viendront s’ajouter à ces travaux la reconstruction de l’hôpital d’Espalion et la future gendarmerie.
L’optimisme sera le vecteur pour cette nouvelle année pleine de projets. Que vos rêves se réalisent, que vos yeux pétillent de bonheur, que votre corps respire la santé, que vos moments de partage soient intenses, que l’amour et l’amitié vous entourent vous et vos proches. A toutes et à tous, chers concitoyens, au nom de l’ensemble des élus, je vous souhaite une très bonne année 2022 remplie de nouveaux défis et de beaux projets.
Espalion. Les vœux d’Eric Picard, maire d’Espalion
Espalion.
Publié le 13/01/2022 à 00h00
-
28/11Action commune FDSEA-JA à Rodez. «Tous ensemble, nous sommes l’élevage !»
-
28/111884-2024. Saint-Côme - Pigüé, une vieille histoire
-
28/11Sainte-Barbe au CIS du Nord Aveyron. “Bien plus que des soldats du feu, vous êtes des soldats de la vie”
-
28/11Les “gros mot” de Jean-Paul Pelras. Diversion !
-
28/11Sapeurs-pompiers de Saint-Geniez. Stéphanie Gasquet, deuxième femme du département à la tête d'un CIS
-
28/11Préfecture de l'Aveyron. Claire Chauffour-Rouillard a pris ses fonctions
-
28/11Art'Aveyron. Concours “L'Aveyron chante” saison 2 : c'est reparti !
-
28/11Sécurité civile. Rupture (simulée) du barrage de Couesques
-
28/11Obligations légales de débroussaillement. L’Aveyron particulièrement concerné
-
28/11Chœur Régional d'Auvergne. Répétitions pour le requiem de Fauré
-
28/11Parc Naturel Régional de l'Aubrac. L'Observatoire photographique des paysages de l'Aubrac est créé
-
28/11Caleden. Une saison thermale tout à fait normale
-
28/11Les Pierres Blanches. La féérie hivernale du marché de Noël
-
28/11Argentine. ¿Tomas mate?*
-
28/11Clément Cabanettes. Du Rouergue à la pampa, portrait d'un aventurier [5/5]
-
22/11Centre Hospitalier de Rodez. Journée de lutte contre les violences faites aux femmes
-
21/11RCENA. France Télévisions en tournage ce dimanche à Espalion pour “Rugby Magazine”
-
21/11Commémorations du 11 novembre. Où sont passés les combattants d'Algérie ?
-
21/11Le Beaujolais nouveau est arrivé. Les vins nouveaux, précurseurs du nouvel étiquetage
-
21/11Les agriculteurs vent debout. Une centaine de tracteurs ont convergé vers Rodez mardi
Les plus lus
-
1 -Sainte-Barbe au CIS du Nord Aveyron. “Bien plus que des soldats du feu, vous êtes des soldats de la vie”
-
2 -Préfecture de l'Aveyron. Claire Chauffour-Rouillard a pris ses fonctions
-
3 -Argentine. ¿Tomas mate?*
-
4 -Sécurité civile. Rupture (simulée) du barrage de Couesques
-
5 -Animations de décembre. Un marché de Noël pour commencer
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.