Découvrez le Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Visite sur la commune. Bertholène : visite d'Arnaud Viala, président du Département

Visite sur la commune. Bertholène : visite d'Arnaud Viala, président du Département
Une ancienne photo du village de Bertholène, où Arnaud Viala était en visite le 6 décembre et a pu remarquer les nouveautés apportées par la municipalité.

Arnaud Viala, président du Département de l’Aveyron, s'est rendu, jeudi 9 décembre, à Bertholène, pour rencontrer l’équipe municipale et découvrir la commune, au patrimoine riche. Christine Presne, maire de Bertholène et vice-présidente, entourée par ses élus, a présenté la commune, ainsi que les projets réalisés depuis leur élection, à savoir, la création d'un marché du dimanche, l'ouverture d'un commerce alimentaire, l'installation d'une fabrique de gâteaux à la broche, la création d'un city stade, l'aménagement d'espaces de jeux dans les villages d'Anglars et de Banc, l'installation de tables de pique-nique en divers endroits de la commune, l'ouverture du site du château de Bertholène, la mise en place d'antennes téléphoniques et l'installation d'artisans.
L'ambition de l'équipe municipale est de valoriser son cœur de ville et son patrimoine. Cette action se traduit par le lancement de nouveaux projets à venir, comme le réaménagement des locaux de la mairie, l'acquisition des anciens fours à chaux, le réaménagement de la salle des fêtes, l'ouverture du chemin des Moines qui relie le domaine des Bourines à la Domerie d'Aubrac, la mise en tourisme du départ de la voie verte de Bertholène à Espalion, la construction d'un ensemble restaurant scolaire, MAM et bibliothèque, l'ouverture à la location de locaux paramédicaux, la création d'un réseau de chaleur bois pour chauffer les bâtiments communaux et l'aménagement d'une liaison douce reliant le lotissement au village.
Cette réunion de travail permet au Département de poursuivre et renforcer sa mobilisation en faveur du développement des territoires aveyronnais, en proposant aux collectivités l'opportunité de conclure un contrat de partenariat pour répondre au mieux à leurs besoins. Doté de nombreuses compétences, d’une offre d’ingénierie territoriale et d’un éventail de dispositifs de soutien aux investissements structurants concourant à l'équilibre territorial, le Département peut ainsi veiller à apporter des réponses efficaces.
La visite s'est ensuite poursuivie à la fabrique de gâteaux à la broche de Bertholène : L'Atelier des Palanges, la découverte du city stade et du terrain de quille et de pétanque, de l'épicerie, ainsi que du site château.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Visite sur la commune. Bertholène : visite d'Arnaud Viala, président du Département