Découvrez le Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Espalion. Un immeuble s'effondre à la Grave

Espalion. Un immeuble s'effondre à la Grave

Samedi 30 octobre vers 17 heures, le vieux quartier de la Grave a connu un impressionnant fait divers qui, heureusement, n'a pas fait de victime. A une quinzaine de mètres du Pont-Vieux, l'immeuble au n° 7 de la rue s'est brusquement écroulé. Construit dans les premiers temps du quartier, soit vers le XV e siècle, il était inhabité depuis de nombreuses années. Racheté dernièrement, il faisait l'objet d'un permis de construire pour une rénovation. C'est la chute de la lourde cheminée qui aurait causé ces dégâts très importants d'abord à la toiture mais surtout en entraînant les étages et presque entièrement la façade côté rue.
Rapidement sur les lieux, la municipalité, les pompiers, la gendarmerie, soit une douzaine de véhicules, sont intervenus pour, dans un premier temps, fermer les accès à la rue, couper l'électricité et le gaz, veiller au risque de propagation aux immeubles voisins, se préoccuper des proches riverains, et avec l'équipe cynophile des pompiers et celle des drones voir l'évolution du sinistre et si celui-ci n'avait pas fait de victime.
Dimanche matin, pompiers, gendarmes et personnel municipal avaient terminé de sécuriser les abords du bâtiment. Les curieux n'ont pas manqué de se rendre compte d'un sinistre qui pourrait bien se reproduire dans d'autres habitations des vieux quartiers de la cité. Les opérations d'étayage devaient débuter ce mardi 2 novembre.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Espalion. Un immeuble s'effondre à la Grave