Découvrez le Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Samedi 27 novembre : Hommage au Majoral Zefir Bòsc. Omenatge al Majoral del Felibrige Zefir Bòsc

Samedi 27 novembre : Hommage au Majoral Zefir Bòsc. Omenatge al Majoral del Felibrige Zefir Bòsc
Zefir Bosc dédicace au Musée Vayletle livre «Promenade en Vallée d’Olt»en décembre 2009.

Zefir Bòsc nous a quittés le 25 novembre 2020 et la cérémonie d'obsèques, limitée à 30 personnes, n'a pas permis à l'association “Les Amis de Joseph Vaylet - Occitans en Roergue-Naut” de lui faire l'hommage qu'elle aurait voulu.
Elu Majoral du Félibrige en 1980, poète, chercheur, historien, écrivain, Zefir Bòsc laisse une œuvre immense, œuvre qu'il a consacrée à “la lenga nòstra”, à chanter notre Rouergue, les hommes et les femmes qui ont façonné notre pays d'Oc et fait son histoire, de la Haute vallée d’Olt, de la Viadène, du Carladez et de l’Aubrac.
Exécuteur testamentaire du Majoral Joseph Vaylet, responsable de notre association, Zefir Bòsc nous a lancés "sus las piadas de Josèp Vailet".
Le Fonds Vaylet constitue un patrimoine exceptionnel pour la mémoire, la culture et la langue occitanes que Zefir Bòsc tout comme Joseph Vaylet ont tenu à léguer aux présentes et futures générations.
La messe anniversaire (“Lo Cap de l'An”) sera dite en occitan, le samedi 27 novembre à 10h en l’église d’Espeyrac, suivie à 11h, toujours en l'église d'Espeyrac de plusieurs hommages dont ceux de Félibres, Majoraux et celui du Capoulié du Félibrige.
Après le dépôt de gerbe au cimetière, un repas sera servi à la salle des fêtes d'Espeyrac. Pour clôturer cette journée d'hommage à notre Majoral du Haut-Rouergue, tous ceux qui le désirent, pourront intervenir ou dire un mot.
Inscription obligatoire pour le repas avant le 15 novembre  (22 € tout compris) auprès d'Eliane Moisset au 05.65.48.04.11 ou Jacqueline Panis au 04.71.64.71.60 ou François Bosc au 06.72.35.28.40.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Samedi 27 novembre : Hommage au Majoral Zefir Bòsc. Omenatge al Majoral del Felibrige Zefir Bòsc