Avec vingt-deux triplettes engagées, la saison 2021 s'est achevée lors de la coupe de l'Aveyron, disputée sur le foirail de Laissac le dimanche 10 octobre. Organisée par le club de Palmas, qu'il convient de féliciter pour la préparation matérielle de la journée et le déroulement de celle-ci, cette compétition s'est disputée dans de parfaites conditions météorologiques. A l'issue de la phase de brassage de la matinée, les huit meilleures équipes se retrouvaient dans le tableau du tournoi principal. Et à l'issue d'une finale éblouissante en terme de suspense (11 à 11 à l'issue de la partie, il a fallu se départager à la "mort subite"), c'est l'équipe Alazard de Sainte-Geneviève (championne départementale en titre) qui s'est imposée sur le score de 14 à 13 face à l'équipe Burguière de Bozouls.
Les équipes classées de la neuvième à la seizième place étaient reversées dans le tournoi complémentaire. Dans celui-ci, c'est l'équipe Molénat de Sénergues qui s'est imposée en finale face à l'équipe Galtier de Sébazac.
Les six autres équipes ont crânement joué leur chance dans le tournoi dit de consolante. La finale a vu s'opposer deux équipes Saint-Génovefaines et c'est finalement la triplette Calmels qui s'est imposée face à la triplette Magne.
Du côté du bureau départemental, on pense désormais à la préparation de la saison 2022, dont l'organisation définitive sera étudiée en novembre.
Classement de la journée : 1 Alazard (Sainte-Geneviève), 2 Burguière (Bozouls), 3 Marie (Maillet Ruthénois), 4 Gamel (MRRO), 5 Rebouys (MRRO), 6 Vigouroux (Sénergues), 7 Chambert (MRRO), 8 Barriac (MRRO), 9 Molénat (Sénergues), 10 Galtier (Sébazac), 11 Auguy (Maillet Ruthénois), 12 Falguière (Sébazac), 13 Caylet (Palmas), 14 Masson (Bozouls), 15 Auguy (MRRO), 16 Albouy (Naucelle), 17 Calmels (Sainte-Geneviève), 18 Magne (Sainte-Geneviève), 19 Marcillac (Sainte-Geneviève), 20 Béteille (Naucelle), 21 Parayre (Bozouls), 22 Sartelli (Prades de Salars).
Quilles au Maillet. La saison s'est achevée avec la coupe de l'Aveyron
Publié le 14/10/2021 à 00h00
En direct
- 06/02Médico-social. Le ras-le-bol des oubliés du “Ségur de la Santé”
- 04/02Les correspondances de Jean-Paul Pelras. Lettre à la présentatrice météo qui nous conseille de ne plus manger de viande
- 03/02Énergie. Un convoi XXL de 346 tonnes en direction de Montézic
- 02/02Conseil départemental. Un budget de 435 millions pour l'Aveyron
- 02/02PNR. L’Aubrac, un territoire riche en projets
- 02/02Le Panorama de la semaine
- 02/02Bus. Aménagements des trajets entre Chaudes-Aigues et Clermont-Ferrand
- 02/02La médiathèque du 7 rue Saint-Jacques retrouve, presque, ses couleurs
- 02/02Tableaux et sculptures. Exposition originale au musée Boudou
- 02/02Association des commerçants. Une 1.000e carte de fidélité pour Rue d'Espalion
- 02/02Intergénération. Bientôt 20 ans d'originalité et de diversité
- 02/02Relais de Boralde. Un demi-siècle d'hospitalité et de bons petits plats
- 02/02Parti socialiste. Réflexes de survie
- 02/02Humeur. La rente de l’islamophobie
- 02/02Religion. François au Congo
- 02/02Croisière 2020 annulée :
- 02/02Société. Retraites :
- 02/02Énergie-environnement. «La ruée vers le lithium»
- 02/02360 millions d’euros !
- 02/02Le 2 février, c'est la Chandeleur. On prépare des crêpes mais savez-vous pourquoi ?
Les plus lus
- 1 -Énergie. Un convoi XXL de 346 tonnes en direction de Montézic
- 2 -Dans les secrets des stations de ski (1/4). À Saint-Urcize, l’art du damage est une passion
- 3 -Bus. Aménagements des trajets entre Chaudes-Aigues et Clermont-Ferrand
- 4 -Médico-social. Le ras-le-bol des oubliés du “Ségur de la Santé”
- 5 -Musique. Les Souvenirs de Nestor
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.