La Fédération des Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs se prépare à accueillir ses fidèles exposants et les visiteurs dans les meilleures conditions possibles. Cette 21 e édition sera inaugurée le samedi matin à 10h place de Lachambeaudie par Arnaud Viala, président du Conseil départemental de l'Aveyron.
C’est à nouveau près de 70 exposants, producteurs, artisans et artisans d’art, qui seront là pour vous accueillir, vous présenter et pour beaucoup vous faire déguster les merveilleux produits tous garantis made in Aveyron !
Cette année, avec la Chambre de commerce et d'industrie de l’Aveyron, la Fédé a maintenu le thème “Les Entreprises du Patrimoine Vivant”. 26 entreprises aveyronnaises ont obtenu le label EPV qui est attribué à celles qui détiennent un patrimoine économique, composé en particulier d’un savoir-faire rare, renommé ou ancestral, reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles ou de haute technicité et circonscrit à un territoire. Seront ainsi présents sur cette 21 e édition : Benoit l'artisan, Max Capdebarthes et indirectement La Forge de Laguiole avec Aveyron Gourmet. Un espace leur a été réservé rue de l’Aubrac où vous pourrez vous arrêter et les découvrir.
Le Conseil départemental sera présent pour vous inviter à découvrir l'Aveyron tant sous un aspect touristique qu'économique. Ainsi, afin de favoriser les relations économiques entre l'Aveyron et le Grand Paris, les trois chambres consulaires disposeront de deux espaces réservés aux échanges professionnels. Elles vous présenteront l'attractivité du département qui vous séduira pour sa qualité de vie et ses multiples offres d'emplois.
Le samedi et le dimanche, vous pourrez visiter le Salon du livre où vous rencontrerez des auteurs qui vous présenteront leurs ouvrages. Vous pourrez également retrouver sur le podium place de Lachambeaudie les prestations des groupes folkloriques (le samedi après-midi Les Gentianes, Lou Padelou, Pastres et Pastretos et La Bourrée de Paris ; le dimanche matin à 11h, La Bourrée Montagnarde animera la messe en l’église Notre Dame de la Nativité de Bercy puis dansera vers 12h sur le podium, l’après-midi les groupes sont Le Réveil Auvergnat et La Montagnarde).
Les 8, 9 et 10 octobre, n’hésitez pas à venir comme avant pour découvrir, apprécier, déguster tout ce que l’Aveyron peut vous offrir de meilleur. Vous pourrez à nouveau vous régaler midi et soir d’un aligot-saucisse accompagné d’un bon verre de vin Marcillac, des Côtes de Millau ou d’Estaing (à déguster avec modération). Pendant trois jours, retrouvons joie de vivre, fraternité et convivialité même si le masque sera encore de rigueur dans les files d’attente.
Marché des Pays de l'Aveyron à Bercy. Près de 70 exposants vous attendent
Aveyron.
Publié le
07/10/2021 à 00h00, mis à jour le 06/10/2023 à 15h57
-
20/03Agriculture. L’Algérie ferme son marché aux productions françaises
-
20/03Société. Le 30 mars nous changeons d’heure
-
20/03Politique. La légende du “domaine réservé”
-
20/03Laguiole AOP. Carton plein pour la 38 édition des Traces
-
20/03Le coin du libraire par François Puech, libraire à Nasbinals. La mue, Céline Denjean
-
20/03Villecomtal. Le Rallye du Vallon de Marcillac ouvre la saison aveyronnaise !
-
20/03Inauguration. Nouveaux vestiaires pour les clubs sportifs à Perse
-
20/03Laguiole. Passage à l'heure d'été pour la station
-
20/03Conseil municipal. La séance du 10 mars vue par le groupe Territoire d'Avenir
-
20/03Conseil municipal. La séance du 10 mars vue par Christine Vernerey
-
20/03Portrait. DJ Pat fête ses 30 ans de carrière
-
20/03Miss Aveyron 2025. Les candidates au titre ont visité Espalion
-
20/03Association des parents d’élèves. Un point sur les activités à venir
-
20/03Le “gros mot” de Jean-Paul Pelras. Grok !
-
20/03Pumptrack. Nouvelles infrastructures sportives au Plateau de la Gare
-
20/03Défi environnement. «Réduire sa consommation de plastique, ça n'est pas si compliqué»
-
20/03Fédération des Foyers ruraux de l'Aveyron. Assemblée générale le 5 avril à Estaing
-
20/03“Musicas d’Occitània, Le temps des ménéstriers”. L’épopée occitane des musiques à danser
-
20/03Don du sang. Un très bon début d'année pour l'ADSBNA
-
20/03Football féminin. L'Avenir Olympique Bozoulais labellisé
Les plus lus
-
1 -Restauration. Une page se tourne à L'Auberge du Moulin
-
2 -Portrait. DJ Pat fête ses 30 ans de carrière
-
3 -Téléthon. 4,9 millions d'euros pour un laboratoire dirigé par un Espalionnais
-
4 -Pumptrack. Nouvelles infrastructures sportives au Plateau de la Gare
-
5 -Villecomtal. Le Rallye du Vallon de Marcillac ouvre la saison aveyronnaise !
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.