Découvrez le Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Quilles de Huit. Belle fin de saison pour l'Ecole de quilles

Quilles de Huit. Belle fin de saison pour l'Ecole de quilles

Pour terminer cette saison 2021 et pallier un peu le manque de rencontres entre jeunes et moins jeunes du Sport Quilles Espalionnais, ainsi que le trop peu d'occasions de se retrouver depuis la crise sanitaire, c'est une initiative originale qu'on proposée Sabine Raynaldy et Frédéric Pégorier à l'articulation du club et de son école : faire jouer les enfants avec les seniors, mais selon les règles de l'Ecole de Quilles.
C'est ainsi que, le matin du dimanche 26 septembre, sous le couvert de Perse, Marius, Yaëlle, Maëli, Emma, Clémence, Madeline, Louise et Rémi se sont retrouvés chacun capitaine d'une quadrette tirée au sort et composée de jeunes (en l’occurrence deux minimes, Amaury et Nolan), seniors et vétérans. La règle étant de jouer aux distances des jeunes capitaines, avec le matériel de l'École de Quilles. Et ce ne fut pas toujours facile pour les “grands” d'ajuster leurs gestes et leur puissance.
Au final, ce fut une belle matinée de partage au cours de laquelle tout le monde a gagné, avec en tête l'équipe de Clémence Palous, composée de Jacques Marquet, Daniel Teyssèdre et Maxime Fages.

Brice Ravanel remportre le 29e challenge Robert Mazars

Ce même dimanche 26 septembre, les licenciés du Sport Quilles Espalionnais disputaient le challenge Robert Mazars, ancien champion de quilles et de bowling et président du club. Le challenge avait été annulé en 2020, et c'était Fabien Druot qui le détenait depuis 2019 avec 107 quilles, succédant à son père Serge, vainqueur en 2018. Cette année, c'est Brice Ravanel qui l'emporte avec 108 quilles devant Maxime Fages (105), Simon Andrieu (104), Sabine Raynaldy et Sébastien Septfonds (101), et Georges Escalié (100).
Annulation du challenge inter-entreprises et centenaire en 2022
Cette année, le challenge inter-entreprise, qui associe joueurs licenciés et non licenciés, n’aura pas lieu, du fait des difficultés d’organisation liées au pass sanitaire.
Quant au centenaire du club, qui a été créé en 1921, mais dont les statuts ont été déposés début 1922, il devrait être fêté dès le printemps avec le challenge Mercier.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Quilles de Huit. Belle fin de saison pour l'Ecole de quilles