En cet été 2021, Espalion accueille pour la 10e année les stages de Regal'hand, stages de handball pour les jeunes de 9 à 17 ans. Et cette semaine du 18 au 24 juillet, le centre d'hébergement de la route de Saint-Pierre accueille le premier de ces trois stages de l'été. Anthony Touboul, l'ancien gardien de haut niveau qui en est à l'origine, dirige ces stages. Chaque été, ils connaissent un vif succès auprès de jeunes, qui sont entraînés et encadrés, par groupes de niveau et d'âge de 13 à 15 stagiaires, par des anciennes joueuses et joueurs de haut niveau.
65 STAGIAIRES
Au programme, du handball évidemment avec du travail spécifique sur chaque poste, du joueur de champ au gardien de but avec des séances le matin et l'après-midi, soit 16h d'entraînement handball (dont 12h de travail spécifique aux postes), 3h de matchs. Des journées sportives qui débutent par des exercices de footing, réveil musculaire et renforcement musculaire (adapté selon l'âge du stagiaire). Mais d'autres activités sportives son également proposées : descente du Lot en canoë-kayak, piscine, divers jeux attendent les 65 stagiaires de chacun des trois stages comme pétanque, tennis de table, animations…
UN CADRE IDEAL
C'est au centre d'hébergement Aux portes des Monts d'Aubrac, que dirige Franck Gracieux, que sont reçus les 65 stagiaires qui viennent de toutes les régions de France, voire de l'étranger.
Ils sont encadrés par Shirley Guilleminot, Adrien Ferlay, Alexis Morinet, Vincent Morisset, Chloé Aubert, Sandrine Azoulay et Anthony Touboul. Ce dernier est l'organisateur et responsable de ces stages. Anthony Touboul est l'ancien gardien de hand international qui est toujours enchanté de l'accueil d'Espalion et, avec la récente réalisation du gymnase près du Centre d'hébergement, de conditions optimales au pied de l'ancien château fort de Calmont. Tant du centre d'hébergement et de l'équipe du directeur Franck Gracieux que celui du club local de handball, Espalion est bien le premier lieu à offrir "cette qualité d'accueil exceptionnel", "heureux de revenir chaque année dans cette ville accueillante". Les stagiaires, de 9 à 17 ans, ont des journées bien remplies avec des activités diverses autour du handball, mais aussi avec les rencontres amicales en soirée avec les équipes locales du HBCE (équipes de garçons et de filles) et les tournois.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.