Découvrez le Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Élections départementales. Visite des candidats «L'Aveyron pour tous !»

Élections départementales. Visite des candidats «L'Aveyron pour tous !»

Lors de leur visite Samedi 15 mai, la municipalité a accueilli Arnaud Viala et les candidats du canton Tarn et Causses : Virginie Capitane, Jean-François Boyer, Pascal Gilhodes et Marie Jeanjean.
Ce fut l'occasion pour le maire, Jean-Louis Sannié, de présenter les principaux projets, mais aussi les préoccupations de la commune. En effet, profondément rurale, celle-ci est caractérisée par une très faible densité de population, avec en conséquence un habitat dispersé, et donc de nombreuses voies communales et chemins ruraux qui constituent le premier poste de dépense de la municipalité. Le maire a donc fait part de l'impérieuse nécessité d'un soutien à cet égard.
M. Sannié a également évoqué le projet d'adressage de la population de la commune, en partenariat avec le SMICA : un dossier lourd dans lequel le conseil municipal est partie prenante.
Après cette présentation, les candidats et Arnaud Viala ont fait part de la volonté de l'équipe “L'Aveyron pour tous” d'avoir un conseil départemental de proximité avec les communes rurales pour un soutien certes financier, mais également, en termes d'appui et d'expertise technique pour les dossiers qui nécessitent une compétence particulière.
La discussion a continué d'une manière informelle entre les candidats et les participants, nombreux, venus partager un verre et la fouace à la salle des fêtes, parfaitement rénovée et adaptée pour une vie sociale dense, au travers de plusieurs manifestations annuelles (tripous, choux farcis au four communal...).
Un moment enrichissant pour les candidats et Arnaud Viala, touchés par un tel accueil.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Élections départementales. Visite des candidats «L'Aveyron pour tous !»