| Page 20
Réduction du stress, du risque de maladies chroniques, création de liens sociaux... Les bienfaits du sport ne sont plus à présenter. Mais pour garder un rythme soutenu et prévenir également la survenue de blessures, il est important de respecter les étapes.
Septembre turquoise correspond au mois de sensibilisation aux tumeurs gynécologiques. Autrement dit les cancers qui touchent l’appareil reproducteur féminin. A l’image des cancers de l’endomètre ou de l’ovaire, deux tumeurs encore peu connues, frappées de tabous.
L’Académie nationale de Médecine définit l’éternuement comme «un phénomène réflexe se traduisant par une inspiration suivie d’une expiration forcée et brutale par le nez et la bouche». Il est dû, poursuit-elle, «à une stimulation des terminaisons nerveuses de la muqueuse nasale d’origine variable, mécanique, thermique, chimiques, allergique, inflammatoire».
Chez les nutritionnistes, la réputation du pruneau n’est plus à faire. Il s'agit de l'un des incontournables de la cuisine sucrée-salée.
Santé. Cultiver son cercle social et améliorer son logement : les pistes pour une meilleure qualité de vie.
Vous souhaitez consulter un article plus ancien ?
Consulter les archives