Retrouvez les actualités Politique avec le Bulletin d'Espalion | Page 12
La correspondance hebdomadaire de Jean-Paul Pelras.
Samedi 23 septembre, l'association des Maires Ruraux de l'Aveyron était réunie en assemblée générale à Saint-Chély d'Aubrac, en présence de Charles Giusti, préfet de l'Aveyron. Les élus ont évoqué les sujets qui touchent les communes rurales, et Christophe Bernié, adjoint au maire de Bertholène, a succédé à Pierre Pantanella, maire de Saint-Rome-de-Cernon, à la présidence de l'association.
Présents sur le terrain depuis juillet, les louvetiers aveyronnais tentent de prélever le loup sur le secteur de Saint-Beaulize et Sainte-Eulalie-de-Cernon. Le préfet de l’Aveyron a assisté à une nuit de garde.
Jeudi 21 septembre dernier, la mairie d'Espalion accueillait Victor Angoy Sancho, ancien alcade (maire) de Tauste et artisan du jumelage entre la ville aragonaise et la cité rouergate, accompagné de son épouse et de ses neveux et nièce. Il a fait don à la Ville d'Espalion et au Bulletin d'Espalion de deux œuvres issues de sa collection familiale, en présence d'élus espalionnais, de son cousin Yves Angoy, de Gilbert Cayron, ancien maire, et de citoyens espalionnais ayant œuvré à ce jumelage.
Le préfet de l'Aveyron a donné rendez-vous à la presse jeudi 21 septembre. L'occasion de faire le bilan de cet été et d'évoquer les actions de l'État sur le département.
Conseil départemental. Une trentaine d’itinéraires d’éducation artistique et culturelle, regroupés dans une brochure distribuée aux professeurs aveyronnais, forment le socle d’un programme ambitieux d’éveil à la culture dans notre département. Arnaud Viala et sa vice-présidente à la Culture l’ont présenté vendredi dernier.
Comtal, Lot et Truyère : en raison de mauvaises conditions météo annoncées, l'ouverture de la saison culturelle se fera finalement au Centre Poulenc
L’Aveyron est touché par une recrudescence de cas cliniques de fièvre catarrhale ovine (FCO), communément appelée “maladie de la langue bleue”.
Les correspondances de Jean-Paul Pelras.
Mardi 5 septembre à 10 heures, devant le monument aux morts de Rodez, en présence des autorités civiles et militaires, et des porte-drapeaux des associations patriotiques, s’est déroulée une cérémonie d’hommage au sergent Nicolas Mazier, tué en Irak face à un groupe de terroristes.