Retrouvez les actualités Politique avec le Bulletin d'Espalion | Page 12
Cérémonie commémorative du 17 Août 1944. Il fallait s’y attendre : jeudi 17 août en fin de journée, la cérémonie commémorative du massacre de Sainte-Radegonde a rassemblé un public nombreux autour des autorités, dont le préfet Charles Giusti, les élus locaux et départementaux, les forces de l’ordre du territoire et différentes associations patriotiques et mémorielles.
L’Aveyron passe ce 23 août en vigilance rouge canicule - comme 18 autres départements compris dans une zone allant des Pyrénéees aux Alpes.
Rien à voir avec le Sous-Préfet d’Alphonse Daudet : Mme Knowles ne vient pas à Entraygues pour prononcer un discours creux. Ce ne sont pas les violettes ni la fauvette, le bouvreuil, le vieux rossignol de la Préfecture, l’alouette, encore moins le pivert, qui pourront la distraire de son discours : elle n’est pas venue pérorer devant ses “Chers administrés” !
Communiqué sans filtre. Selon le collectif Pâturage et Biodiversité, qui rassemble plusieurs associations d'éleveurs français, l'effectif de la population de loups sur le sol français est bien plus important que celui reconnu par OFB (Office Français de la Biodiversité).
Agriculture La sous-préfète de Millau est allée à la rencontre d’agriculteurs dont les troupeaux ont subi des attaques ces dernières semaines. L’occasion pour eux de demander «plus de réactivité et de moyens».
Comme chaque année, le traditionnel défilé militaire du 14-Juillet dans le chef-lieu fut ovationné par un public sensible à l’impressionnante parade des forces vives de l’Aveyron sur le thème «Nos forces morales», avec la participation des principales autorités civiles et militaires du département.
Gravité, solennité : ces mots se sont véritablement imposés lors du discours du préfet de l’Aveyron, samedi 8 juillet en matinée, dans la cour d’honneur de la préfecture, baptisée “Cour Jean Moulin” dans le cadre du 80e anniversaire de la disparition de Jean Moulin.
Le Président de la République française, Emmanuel Macron, a remis la décoration à la petite-fille de Marguerite Nicol, le 18 juin 2023, lors de la commémoration du 83e anniversaire de l’Appel du 18 juin, au mont Valérien dans les Hauts-de-Seine.