Retrouvez les actualités d'Espalion avec le Bulletin d'Espalion | Page 20
Peu de questions à l’ordre du jour de ce conseil, mais impactantes pour les finances communales. Au cœur de l’été, c’était l’occasion pour M. le Maire de les passer discrètement.
Réuni jeudi 31 juillet, le conseil municipal a connu des échanges tendus autour d’une ancienne délibération liée à l’élargissement d’une voie communale. Les élus ont aussi évoqué le devenir du Musée des mœurs et coutumes, dont le département abandonne la gestion et pour lequel aucun projet de relance ne se dessine à ce jour.
Du mardi 12 au samedi 16 août, le premier Festival de musique classique “Francis Poulenc & friends” va mettre en lumière la vie et l’œuvre de ce musicien compositeur de renommée mondiale dont le nom est fortement enraciné dans le terroir espalionnais. La messe en musique fera même l'objet d'un tournage télé par les équipes de Canal+ et d'une diffusion en direct.
Samedi 16 août, la mairie d’Espalion, en partenariat avec La Ligue Auvergnate et du Massif central, organise le premier Festival folklorique des pastourelles 2025 et de la bourrée.
Après une première tentative qui avait rassemblé plus de 1.500 participants en plein hiver (et sous la pluie), Espalion va tenter de battre le record du monde de brise-pied samedi 16 août.
Graphiste, Maxime Rous a créé une collection de vues d'Espalion, Estaing et Saint-Côme qu'il décline en posters et cartes postales. À découvrir sur le marché d'Espalion.
Dans le cadre du festival “Les Mardis de Perse”, l’association Cle et Cit’Art propose un concert avec le trio La Margalida mardi 12 août à 20h30 en l’église de Perse.
Du 8 au 22 août, la Galerie Lætitia Mercier propose une exposition inédite consacrée à l’âge d’or de la céramique française d’après-guerre, entre Paris et Vallauris.
La 14e édition de l’International de pétanque commence ce 8 août et ira jusqu'au 11 août. Elle rassemble les meilleurs joueurs sur le Foiral durant un week-end. Voici le programme.
La ville d'Espalion organise une nouvelle tentative collective de battre le record de brise-pied le samedi 16 août à 12h15, dans le cadre du Festival folklorique des Pastourelles.
Vous souhaitez consulter un article plus ancien ?
Consulter les archives