Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Aubrac'mar. La chasse à la bière passe entre les gouttes

Cantal - Lozère. Météo peu engageante, changement de lieu et nouvelle réglementation ont quelque peu perturbé les habitudes. Si toutefois des traditions existaient dans une telle manifestation. 200 traqueurs s'armaient en matinée sous un ciel idéal pour ce genre de jeu.

Aubrac'mar. La chasse à la bière passe entre les gouttes
Tous partants !

Chaudes-Aigues

Aubrac'mar

«Nous devons un immense merci à tous les participants à notre chasse à la bière ! C'est grâce à eux que cet événement devient un véritable succès», affirmait le président d'Aubrac'mar. Les artistes, quant à eux, savaient mettre une ambiance unique avec talents et énergie. Le troupeau de vaches n'était pas programmé. «L'opération était préparée par un groupe que nous ne maîtrisions pas. Merci à eux pour l'animation.»

La chasse à la bière a sans doute souffert des prévisions météorologiques qui annonçaient un temps plus que maussade ce dimanche de Pâques. Une quarantaine de bénévoles se tenait sur le pont, personne ne manquait, c'est appréciable. «Nous n'avons pas pu disposer du gymnase de l'enclos. Nous avons dû nous contenter de la salle Beauredon, un peu juste pour nos concerts qui ont connu le succès...» précisait le président.

L'épreuve reine de la chasse à la bière se trouvait dans une nouvelle formule. Désormais les canettes sont vides et s'échangent à l'arrivée contre des pleines avec une limite de six pour chacun, ce qui est plus équitable. Le classement s'effectue sur un éventail de six cervoises aux couleurs d'étiquettes différentes. Le premier qui revient gagne. Ce procédé permet d'équilibrer les chances. Précédemment c'était le plus grand nombre qui comptait.

On a vu une édition où certains se retrouvaient avec une seule bouteille, voire aucune. En soirée, le concert avec DJ Quentin Mazuel, Duo Wave, Les P'tits Fils de Jeanine et A Pacallé, connus dans leur milieu, demeurent très appréciés du public.

Cette année, la salle Beauredon s'est découverte un peu à l'étroit. Sans toutefois déborder. Pour Aurélien Baumgartner, le président «nous allons devoir nous adapter à ce nouveau lieu, repérer une solution plus pratique pour nous, respecter les normes». Le bois du Couffour se trouve juste au-dessus, pourquoi ne pas chasser désormais dans cette forêt communale ?

La manifestation ne restera pas avec les deux pieds dans le même sabot, ce n'est pas son genre.

Galerie photos

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Aubrac'mar. La chasse à la bière passe entre les gouttes