Retrouvez les actualités de Chaudes-Aigues avec le Bulletin d'Espalion | Page 13
Le 7 art est un puissant vecteur de communication et d'image. En soutenant des productions cinématographiques, les régions contribuent à valoriser leur patrimoine, leurs paysages, leur compétence et leur identité culturelle auprès d'un large public. C'est le cas du département du Cantal.
Viviane Gibelin, après vingt ans de présidence de l'association Intergénération Caldaguès-Aubrac, a laissé sa place à Martine Fabre à l'issue de l'assemblée générale de l'association.
À l'occasion des 20 ans de Peuple et Culture Cantal en 2025, une grande collecte d'histoires vraies des Cantaliens est lancée.
Le 15 février, à 20 h 30 à la salle Beauredon, le conteur Yves Lavernhe, originaire du vallon de Marcillac en Aveyron, vous invite à redécouvrir des chroniques de terroir.
La commune de Maurines se mobilise déjà pour la réception, le 7 juin, du Grand Parcours et de la Fête de la Verticalité, qui se déroulera dans les gorges du Bès.
L'EMI, ou Éducation aux Médias et à l'Information, vise à développer chez les élèves une compréhension critique des médias et de l'information.
Les assemblées générales des clubs d'anciens demeurent incontournables pour les adhérents de ces amicales. Elles permettent d'établir un bilan sur les activités passées, d'instaurer le calendrier des résolutions à venir.
L'association de donneurs de sang bénévoles de Chaudes-Aigues a été créée le 9 juin 1976. Depuis, elle persiste dans son activité en organisant, en collaboration avec l'Établissement français du Sang, 4 collectes par an. Le 15 mars, elle accueillera le Congrès régional de l'Union Fédérée des Associations de Donneurs de Sang bénévoles.
Les voeux, un moment de rencontre qui permet de réaliser un point sur un certain nombre de sujets, et ainsi communiquer toutes les informations.
«Chère Patricia», c'est sur ces mots que, le 10 janvier dernier, Michel Brousse ouvrait, au Hall de l'Enclos, la cérémonie de départ à la retraite de Patricia Lacombe, à laquelle assistaient amis, famille, collègues actuels et anciens.
“Les fleurs sont le sourire de l'accueil”, disait le poète. À Chaudes-Aigues, on distingue ceux qui travaillent cet art de l'accueil et des fleurs.
Les droits des usagers en milieu hospitalier en France sont protégés par plusieurs textes législatifs et réglementaires. Ces prérogatives sont inscrites dans une loi relative aux droits des malades et au caractère du système de santé. Ils visent à garantir le respect et la dignité des patients tout au long de leur parcours de soins. Le centre hospitalier Pierre Raynal n'y échappe pas et organise des séances régulièrement sous la forme d'un café débat.
Des personnes n'ont encore jamais mis les pieds à la bibliothèque. Dommage, les «abonnés» ne doivent pas verser de cotisation !