Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

École Jean Monnet d'Espalion. Rentrée surchargée pour certaines classes [article + vidéo]

Espalion. Vendredi 4 septembre dernier, les parents d'élèves de l'école publique Jean Monnet ont souhaité attirer l'attention sur la situation de surcharge de trois des classes de l'école espalionnaise. Ils espèrent que le comptage de rentrée soit pris en compte par l'Inspection académique pour l'obtention d'un poste d'ensignant supplémentaire.

École Jean Monnet d'Espalion. Rentrée surchargée pour certaines classes [article + vidéo]
Les parents de l'école Jean Monnet d'Espalion demandent un poste supplémentaire.

Les 157 élèves de l'école Jean Monnet sont répartis selon des classes bilingues français-occitan et des classes unilingues en français. Cette répartition, cumulée à un nombre d'élèves important, entraîne une surcharge des classes unilingues, le calcul de postes à pourvoir ne tenant pas forcément compte de cette spécificité.
Ce sont donc les trois classes français de CP/CE1, CE2/CM1 et CM1/CM2 qui comptent respectivement 32, 31 et 32 élèves, contre 22, 17 et 23 pour les classes bilingues. Bien entendu, l'Inspection académique a été alertée. Une réunion devait se tenir ce même vendredi 4 septembre, qui a été reportée au 11 septembre, pour décider d'octroyer à l'école, dirigée par Mélanie Picard, elle-même enseignante de l'une des classes unilingues, un poste supplémentaire.
On peut espérer que l'Inspection académique, dans le contexte de cette rentrée un peu perturbée, et après plusieurs mois sans école pour de nombreux enfants, réponde favorablement à cette demande.

Galerie photos
Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
École Jean Monnet d'Espalion. Rentrée surchargée pour certaines classes [article + vidéo]