Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

SDIS 12. Au cœur du Centre de traitement de l’alerte, là où chaque appel compte

Actualité. Ils sont la première voix que l’on entend quand on compose le 18 ou le 112. Au Centre de traitement de l’alerte (CTA) du SDIS de l’Aveyron, basé à Rodez, une quinzaine de pompiers se relaient jour et nuit pour réceptionner les appels d’urgence. En moyenne, près de 100.000 appels sont traités chaque année.

SDIS 12. Au cœur du Centre de traitement de l’alerte, là où chaque appel compte
Plus de 100.000 appels sont traités à l'année. - SDIS 12

SDIS 12

Le bureau est clair, fonctionnel, presque sobre. Rien de spectaculaire à première vue, si ce n’est la présence de plusieurs téléphones, d’ordinateurs et d’une grande carte actualisée en continu. L’ambiance surprend par sa tranquillité. Pas d’agitation apparente, pas de stress visible, mais une attention...

Il vous reste 90% de l'article à lire.

Vous devez bénéficier d'un abonnement premium pour lire l'article.

Abonnement sans engagement
Déjà abonné ? Connectez-vous

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
SDIS 12. Au cœur du Centre de traitement de l’alerte, là où chaque appel compte