Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

En ce moment

Handball. La belle aventure Régal’Hand continue à Espalion

Espalion. Les stages Régal'Hand, organisés par Anthony Touboul, ont débuté en 2012, sur un projet lancé en 2011. Depuis, l'équipe de l'ex-international originaire du Var est restée fidèle à Espalion. La 14e saison s'achève ce samedi 9 août après 3 semaines de stages estivaux qui auront une nouvelle fois rassemblé près de 200 jeunes.

Handball. La belle aventure Régal’Hand continue à Espalion
Dernière année pour Océane, Zélie, Romane, Méllina, Agathe et Evan.

Handball

Comme chaque année, les 3 groupes de 64 stagiaires se sont succédés depuis le 20 juillet en provenance de la France entière, d'Espagne, du Luxembourg et de Suisse.

Du sport... et pas de téléphone !

Pendant la semaine, entraînements et rencontres de handball s'enchaînent, au fil de journées qui débutent avec exercices de footing, réveil et renforcement musculaires et du handball, évidemment, en travaillant sur chaque poste, le matin et l'après-midi, soit 16h d'entraînement et 3h de matchs. Durant tout ce temps, les téléphones portables sont proscris !

Bon pour le tourisme

Logés au Centre d'hébergement des Monts d'Aubrac, les stagiaires terminent leur journée dans la piscine du village vacances, où de nombreuses familles sont hébergées. Anthony Touboul précise d'ailleurs qu'au fil des années, «les parents venus de loin sont de plus en plus nombreux à rester la semaine entière sur Espalion, et parfois plus». Ainsi, Régl'Hand sert également d'ambassadeur à Espalion et au Nord Aveyron.

Au revoir

Pour quelques stagiaires, c'est la dernière année de stage, pour cause de limite d'âge (18 ans). C'était le cas en fin de deuxième semaine pour Océane, Zélie, Romane, Méllina, Agathe et Evan (ces deux derniers 7 et 8 ans de participation) : l'émotion est forte, mais Anthony en est certain, «ils repasseront nous voir !».

Enfin, on sait comment Anthony et son équipe, qui sont des Nord Aveyronnais de cœur, vont occuper leurs derniers jours : en remplissant glacières et valises de produits locaux...

Bon appétit ! Et à l’an prochain à Espalion.

Galerie photos

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Handball. La belle aventure Régal’Hand continue à Espalion