Visite officielle
Ils débutaient leur déambulation par une visite de l'édifice le mieux chauffé du monde, avec cette ressource naturelle qu'est l'eau du Par, mais aussi pour l'esthétique de ses vitraux particulièrement appréciable.
Depuis ce promontoire, la troupe obtenait une vue panoramique de la ville chauffe-eau. L'équipe décrivait au sous-préfet la commune dans son quotidien : commerces, école et collège, le personnel, la population, etc.
Le représentant de l'État appréhendera les points stratégiques, le Centre de secours avec son projet de déplacement à Pratviel. Suivait un petit tour au parc de la piscine, boulodrome, tennis, accrobranche... Ils abordaient le problème de la vie médicale avec la présentation du green cab, du pôle santé et de l'avenir de la médecine de ville locale.
Bien évidement, le passage devenait obligatoire par le quartier du Par pour une identification de la source éponyme et découvrir Géothermia, qui fait l'objet d'une intention de rénovation dont il reste à trouver les financements. Le lavoir avec sa prochaine réhabilitation attirait l'attention. La longue visite de Caleden, de ses installations et travaux en cours, se concluait par un entretien sur la tendance de l'actualité thermale. Le parking et la salle Beauredon n'échappaient pas au rendez-vous.
L'équipe municipale échangeait avec Romain Hélard, à l'écoute. Il dispensait conseils et suggestions pour le traitement des dossiers.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.